Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Disneyland Paris fête le Pays de Galles et la Saint-David

Comme d’accoutumée depuis bon nombre d’années, Disneyland Paris honore les traditions britanniques. Outre Les Feux Magiques de Mickey chaque année en novembre au bord du Lac Disney, qui célèbre la Bonfire Night, la cité européenne de Disney s’attache à faire vivre la Saint-David et la Saint-Patrick à ses Visiteurs en mars. Découvrez dans cet article l’ensemble des festivités prévues pour la prochaine édition de la fête galloise de la Saint-David proposées à la fois dans le Parc Disneyland et à Disney Village.

Venez célébrer la Saint-David à Disneyland

C’est aux rythmes des danses et musiques celtes que le Parc Disneyland revient sur la galloise Saint-David chaque saison. Ce sera le 7 mars 2020, pour la Saint David, que Discoveryland se préparera pour accueillir les festivités ! La scène du Videopolis Theater sera animée par des danses et chants traditionnels tout au long de la journée. L’ensemble vocal Only Men Aloud Choir interprètera durant ce rendez-vous une sélection de chants traditionnels et populaires en gallois et en anglais. Il faudra également compter sur le talent des groupes choisis dans le cadre du programme Disney Performing Arts, qui sera placé sous le signe du Pays de Galles évidemment. Pour l’occasion, Mickey, Minnie mais aussi Dingo, Tic et Tac dans de nouvelles tenues, seront présents sur scène.

saint-david disneyland paris
Crédit : Daily Post

Une fanfare offrira un peu de traditions galloises aux Visiteurs à Town Square. Afin que petits et grands se parent aux couleurs du Pays du Poireau, des séances de maquillage gratuits seront proposées, non loin du Videopolis Theater. Enfin, à la tombée de la nuit, le spectacle nocturne Disney Illuminations sur le Château de la Belle au Bois Dormant sera précédé d’un tout nouveau son et lumières « Saint-David » spécialement conçu pour l’occasion. La fête se poursuivra au Disney Village sera aux couleurs de la Saint David tout au long de ce week-end (du 6 au 8 mars) .Les groupes musicaux des Baker Street et des Cardiff Fever viendront enflammer la scène du Billy Bob’s Country Western Saloon lors de concerts live, où le public pourra danser au rythme des plus grands airs du Pays de Galles.

saint-david
Crédit : Disneyland Paris