Disneyphile

Disneyland Paris sort une figurine Visionarium des artistes Kevin & Jody

Après La Tanière du Dragon et Le Château de la Belle au Bois Dormant, une autre attraction culte qui a fait les belles heures du Parc Disneyland d’antan est mise à l’honneur à travers une nouvelle figurine de collection imaginée par les talentueux Kevin Kidney et Jody Daily, directeurs artistiques qui travaillent notamment sur le merchandise collector des Parcs Disney français et américains. Ce lundi 16 janvier 2023 sort à Disneyland Paris leur nouvelle création, une figurine rendant hommage à l’attraction Le Visionarium : Un Voyage  à Travers le Temps, qui fut en activité de 1992 à 2004 au sein du Resort parisien.

Nine-Eye et Timekeeper sont de retour sur cette magnifique figurine du Visionarium

Disneyland Paris n’en finit plus d’alimenter la nostalgie autour de cette attraction novatrice et regrettée puisqu’en octobre 2020, Timekeeper et Nine-Eye, personnages phares du (Le) Visionarium : Un Voyage à Travers le Temps, étaient de retour sur une clef d’attraction de collection, frappée à 1992 exemplaires. Pour les collectionneur les plus nostalgiques, procurez-vous la nouvelle figurine rendant hommage à cette attraction par les artistes Kevin & Jody dès aujourd’huii et exclusivité pour Disneyland Paris.

  • Figurine Le Visionarium par Kevin & Jody – Disneyland Paris
    • Édition limitée 1000 exemplaires,
    • Environ 25 cm de haut,
    • Tarif : 199 euros,
    • Boutiques :
      • Constellations (Parc Disneyland),
      • Harrington’s Fine China & Porcelains (Parc Disneyland),
      • The Disney Gallery (Disney Village).
figurine visionarium
Courtoisie de @La_bulle_de_mau

Sachez que l’ambition première du (Le) Visionarium : Un Voyage à Travers le Temps était de mettre en valeur le patrimoine français et européen à travers un film à 360 degrés. Or, les Imagineers voulurent aller « au-delà » d’un documentaire, et emporter le public dans une véritable aventure immersive.

C’est dans ce cadre qu’ils imaginèrent Nine-Eye, un robot doté de neuf « yeux » filmant sous tous les angles les environnements et les époques qu’elle découvrait grâce à la machine à voyager dans le temps de son compère Timekeeper (dont la voix originale était signée Robin Williams et la voix française Michel Leeb), et qu’elle envoyait en direct aux visiteurs de Disneyland Paris sur un grand écran circulaire. À l’époque de son ouverture en 1992, l’attraction valait le détour puisqu’elle était seule au monde à associer le principe du Circarama – un cinéma à 360° – à des personnages Audio-Animatronics de dernière génération. Elle fut ensuite dupliquée et réadaptée à Tokyo Disneyland et au Magic Kingdom.

figurine visionarium
Figurine Le Visionarium – Courtoisie de Disney



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La nouvelle Cavalcade des Princesses de Disney Adventure World débute, sa musique déjà en streaming

Florian Ternet

Les nouvelles chambres du Disney Sequoia Lodge arrivent : réservez dès la mi-septembre 2026

Florian Ternet

Fermeture temporaire en 2027 du bar et de la boutique du Disney Sequoia Lodge pour rénovation

Florian Ternet

Un 14 juillet entre drones et déception à Disneyland Paris

Florian Ternet

Les pompiers de Disneyland Paris mobilisés face à l’incendie de la forêt de Fontainebleau

Florian Ternet

Nouvelle collection Vaiana : l’appel de l’océan s’invite à Disneyland Paris

Florian Ternet

Laisser un commentaire