Disneyphile
france

Disney+ célèbre les liens entre Disney et la France

Nous sommes le 14 juillet. Jour de fête nationale oblige, The Walt Disney Company France n’oublie pas ce temps fort de l’année. Car si Disneyland Paris ne sera pas en mesure cette année de proposer son traditionnel feu d’artifice, on se rattrapera avec la sélection d’oeuvres Disney qui font le pont avec notre chère patrie. Il faut dire que les liens entre Disney et la France sont nombreux et continuent de perdurer. Mais il est évident que le catalogue des Studios d’Animation Walt Disney, Studios d’Animation Pixar, Walt Disney Pictures et de bien d’autres labels regorgent d’hommages à la France.

Quelques films cultes rendant hommage à la France

La plateforme de vidéo à la demande saute sur l’occasion pour proposer un certain nombre de films qui entretiennent tous plus ou moins un rapport avec la France. Si vous êtes chez vous ce soir et n’avez pas d’idée particulière de sortie, profitez, pourquoi pas, de films emblématiques où l’on peut voir le drapeau tricolore s’agiter. Sont à la une ce 14 juillet sur Disney+ :

  • Ratatouille (2007, Pixar)
  • La Belle et la Bête (1991, Disney)
  • Les Aristochats (1970, Disney)
  • Le Bossu de Notre-Dame (1996, Disney)
  • Le Monde Magique de la Belle et la Bête (1998, DisneyToon)
  • Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo (2002, DisneyToon)
  • La Belle et la Bête II : Le Noël Enchanté (1997, DisneyToon)
  • 102 Dalmatiens (2000, Disney) – qui se déroule en partie à Paris
  • Les Trois Mousquetaires (1993, Disney)
  • Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (2004, DisneyToon)

france

Il est étonnant de ne pas y voir La Belle au Bois Dormant ou Cendrillon (sa version animée comme live), issus des contes de Charles Perrault, les films Cars 2 et Notre Ami le Rat de Pixar ainsi que les films Disney live Bon Voyage !, A la Poursuite de Demain, La Coccinelle à Monte-Carlo dont leur action se situe plus ou moins en France. Il aurait été également intéressant d’y voir figurer des films comme Vingt Mille Lieues sous les Mers (1954, Disney) ou Voyage au Centre de la Terre (1959, 20th Century), pour rendre hommage à l’un plus grands auteurs français, Jules Verne, ainsi que quelques Symphonies Folâtres comme La Cigale et la Fourmi, Le Lièvre et la Tortue ou Cousin de Campagne, des cartoons inspirés des Fables de La Fontaine.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.