Disneyphile

Disney+

Retrouvez dans ce guide la liste exhaustive des productions du label Disney+. Lancé officiellement le 12 novembre 2019 (aux Etats-Unis), Disney+ est le cinquième service de vidéo à la demande (SVàD) créé par The Walt Disney Company, après l’avènement de Hulu, Movies Anywhere, hotstar et ESPN+. Cette plateforme est pilotée par la division Walt Disney Direct-to-Consumer and International, créée le 14 mars 2018 après l’annonce du rachat de la 21st Century FOX, Inc., et qui regroupe les activités de la société liées à la vidéo à la demande, à la distribution des productions télévisuelles et les activités internationales. La particularité de Disney+ réside dans le fait qu’elle est la première plateforme à pouvoir rassembler un catalogue plus conséquent que jamais.


Disney l’a bien compris à la fin des années 2010 : le marché du SVàD mondial est, à n’en point douter, le nouveau cheval de bataille des majors hollywoodiennes. Il convient dès lors de ne pas lésiner sur ses propres activités cinématographiques mais de revoir la copie du flux audiovisuel. L’industrie télévisée évolue et les attentes des consommateurs changent. Une grande partie d’entre eux décident alors de se tourner vers un nouveau modèle de consommation de divertissement, le « streaming » dont Netflix a posé les rouages. Disney+, comme ses concurrents, part du principe que le spectateur peut désormais visionner comme bon lui semble et où bon lui semble, sur n’importe quel type de support média, des films, des séries et des émissions. La plateforme offre aux fans de tous âges une nouvelle façon d’apprécier le contenu des marques de divertissement emblématiques de la société. Cinq grandes familles de catalogues sont proposées sur Disney+ : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, disponibles sur des téléviseurs et des appareils mobiles connectés. Cela comprend le contenu des Walt Disney Studios (Walt Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Marvel Studios, Lucasfilm Ltd. et Disneynature), de Disney Media Networks (Walt Disney Television, ABC Studios) et de National Geographic.

Le rachat des actifs de la Fox en mars 2019 renforce le portefeuille de contenus dans Disney+ : il n’est donc pas étonnant d’y trouver aussi des productions 20th Century Fox, les autres labels phares de la Fox étant dévolus exclusivement au cinéma et/ou à Hulu. Disney+ ne propose pas, il est vrai, de productions classées aux Etats-Unis « R-Rated ». Disney+ propose également de nouvelles séries originales et de nouveaux films spécialement créés pour la plateforme, regroupés sous le label Disney+ Originals. Ces productions, exclusives au service, sont des long-métrages « live-action » ou animés, des séries télévisées, des émissions et des court-métrages animés. Découvrez la liste de ces productions Disney+ Originals ici-même, classées par format et date de disponibilité sur la plateforme.

Disney Plus
Disney Plus

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus