Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disney’s Animal Kingdom accueille un bébé Porc-épic

Le mois dernier, un bébé porc-épic à queue préhensile (plus connu sous le nom de Coendou) est né à Walt Disney World Resort. Le site Disney Parks Blog nous partage avec joie les premières photos de cette petite mignonnenerie de rongeur originaire d’Amérique du Sud. Bien que le bébé n’ait pas encore de nom, il profite de ses premiers jours et reste lié encore à sa mère. Ce bébé Porc-épic à queue préhensile est né le 25 février dernier au parc Disney’s Animal Kingdom en Floride.

Un bébé Porc-épic est né

De nombreuses photos de cette adorable créature nous sont parvenues. Vous avez pu apercevoir récemment la même espèce que ce bébé Porc-épic dans la série de pastilles documentaires Un Jour à Disney disponible sur  la plateforme de streaming Disney+. On y voit en effet le même animal dans une séquence, cajolé par le Dr. Natalie Mylniczenko, qui travaille au sein de l’équipe de vétérinaires du département Animal Programs de Walt Disney World Resort. Sur les images, on peut voir Péri (c’est son nom) en train d’être ausculté par la spécialiste lors d’une échographie.

porc-epic

Les Cast Members et les vétérinaires Disney fournissent des soins exceptionnels, reconnus partout dans le monde, à toutes les espèces abritées au sein du parc animalier Disney’s Animal Kingdom comme Peri ici. Mais il n’y a pas que ça. Des examens annuels, des bilans de grossesse et les soins du post-partum font partie du quotidien des soignants de cette faune variée. Saviez-vous que les porcs-épics sont recouverts d’un fin manteau de fourrure rouge, mais ils naissent également avec de minuscules plumes en dessous, qui commencent à durcir des heures après la naissance. Ces plumes sont en fait ce qui a aidé l’équipe à déterminer le sexe du bébé. Et devinez quoi ? C’est une fille !

Un programme de conservation des espèces

Les porcs-épics à queue préhensile ont des organes sexuels internes, donc pour déterminer le sexe d’un bébé, l’équipe doit envoyer certaines des minuscules plumes à un laboratoire pour des tests d’ADN. Ce porc-épic fait partie de ces espèces choisies dans le cadre du programme de survie des espèces créé par le parc. Ce programme est supervisé par l’Association des zoos et aquariums (AZA) et assure une reproduction responsable et une diversité génétique de milliers d’espèces d’animaux.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite