Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disney’s Animal Kingdom célèbre la journée mondiale des rhinocéros en annonçant une bonne nouvelle

Il est l’un des plus grands animaux terrestres et il est bien normal compte-tenu de sa majesté et de son statut qu’il bénéficie de son propre jour de fête. Ce 22 septembre, partout dans le monde, les gens ont célébré la Journée Mondiale du Rhinocéros afin de mieux sensibiliser leur auditoire sur cette espèce en voie de disparition. Disney en a profité pour annoncer que trois de ses rhinocéros blancs au parc Disney’s Animal Kingdom (Walt Disney World Resort en Floride) étaient enceintes et devraient accoucher d’ici quelques semaines ou mois.

Trois nouveaux rhinocéros attendus bientôt

Ces trois rhinocéros gravides et leurs veaux ont été pris en charge par la vétérinaire de Disney, le Docteur Natalie Mylniczenko. Kendi, Jao et Lola, c’est le nom de ces animaux, bénéficient des meilleurs soins par les différents experts du parc Disney’s Animal Kingdom, qui redoublent de douceur pour l’occasion. Si vous avez la chance de visiter ce parc, vous pourrez peut-être apercevoir ces rhinocéros blancs dans l’attraction Kilimandjaro Safaris.

rhinocéros

On apprend par ailleurs que Kendi devrait mettre au monde son veau en octobre, Jao d’ici l’automne 2021 et Lola dans le courant de l’automne ou l’hiver 2021. Vous ne le savez peut-être pas mais une rhinocéros doit attendre 16 à 18 mois de gestation avant de mettre bas, l’attente peut être longue et ardue. Cela signifie que Kendi est enceinte depuis juillet 2019 au plus tard. Disney a réussi à garder secrète cette belle nouvelle sur  sa grossesse. La vétérinaire a d’ailleurs pris les mesures nécessaires afin que les mères et leur fœtus restent en excellente santé durant cette période.

Une bonne nouvelle pour une espèce menacée

Dans le même temps, l’Association des zoos et aquariums de Floride supervise le programme de reproduction des rhinocéros blancs et fait en sorte que ces animaux soient le mieux traités, et ce, de manière responsable. Le mâle du troupeau, Durgan, est le père de ces trois rhinocéros. Une fois nés, les veaux s’adapteront rapidement à leur environnement. Ils resteront debout dans la première heure, mais ils ne s’éloigneront pas loin. Les rhinocéros blancs ont tendance à rester proches de leur mère pendant la première année de leur vie.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite