Disneyphile
Image default

Disparition de John Ashton Thomas, le chef d’orchestre de nombreux films Disney

Ce mercredi 13 octobre, le label musical indépendant Manners McDade et Trinity Laban – le collège de Londres où il enseignait depuis 1992 en tant que membre le plus ancien de son département de composition – ont annoncé la disparition le 4 octobre dernier de l’orchestrateur et directeur musical John Ashton Thomas à l’âge de 60 ans. John Ashton Thomas a servi en tant que chef d’orchestre pour le compte de nombreux longs-métrages dont des films produits par Disney.

Portrait de John Ashton Thomas

Né le 28 mars 1961 à Plymouth au Royaume-Uni, John Ashton Thomas était jeune choriste à la cathédrale d’Exeter, puis a étudié au Trinity College et au Goldsmiths College de l’Université de Londres. Il a récemment travaillé pour Christine McVie, Diana Ross, Michael Buble et la BBC Scottish Symphony Orchestra. En 2004, il reçut un titre d’associé honoraire de la Royal Academy of Music, où il avait enseigné l’audio et la transcription du jazz avant de partir pour poursuivre des opportunités à Hollywood.

« En tant qu’être humain merveilleux et mentor pour de jeunes artistes en herbe, John possédait l’aura la plus rare qui soit en ayant la passion, la générosité et la compétence dont nous ne pouvons que nous sentir extrêmement chanceux d’avoir bénéficié ».

John Ashton Thomas a eu une carrière florissante et a participé à pas moins de 165 productions de films et séries. Il a travaillé pour les musiques des blockbusters produits par Disney tels que Les Mondes de Ralph, Peter Pan 2 : Retour vers le Pays Imaginaire, Volt, Star Malgré Lui, Le Drôle de Noël de Scrooge, Winnie l’Ourson, Avengers, Noël chez les Muppets, Opérations Muppets, Black Panther, Thor : Ragnarok, Captain America : Civil War, Captain Marvel, Maléfique, Maléfique : Le Pouvoir du Mal, L’Appel de la Forêt et tout récemment encore Les Yeux de Tammy Faye et Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Son travail d’orchestration s’est fait aussi entendre sur des films Blue Sky Studios comme Ferdinand ou Les Incognitos, Warner Bros. Pictures comme Les Animaux Fantastiques ou DreamWorks Animation comme Dragons 3 : Le Monde Caché.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.