Disneyphile
duchesse aristochats chatons

Baptisée Duchesse, une chatte met au monde les mêmes chatons que dans les Aristochats

L’histoire vécue par Shelby Sewell-Lopez est sans aucun doute un moment que beaucoup d’entre nous aurions aimé vivre. Qui n’a en effet pas rêvé de voir se transposer une si belle aventure telle qu’un classique d’animation Disney dans la vraie vie ? Imaginez un peu alors la réaction de cette habitante du sud du Texas, qui en 2018 a adopté non seulement une chatte qu’elle a rebaptisé en l’honneur de l’un de ses personnages Disney préférés mais a ensuite connu un triple bonheur avec l’arrivée de chatons ressemblant traits pour traits aux petits héros du film Les Aristochats

Naturellement… les Aristochats !

Lorsqu’elle recueille cette chatte au départ, la santé de l’animal est fragile. Shelby Sewell-Lopez constate en effet une hernie ; son pelage terne et fatigué cachait également une infection parasitaire. « Tout au long de sa rééducation, elle a gardé un comportement calme et est devenue une magnifique chatte. Elle est indifférente à tout, sauf à l’aspirateur » déclarait-elle lors d’une interview pour Bored Panda. Les mois passèrent et quelle ne fut pas la surprise de Shelby de découvrir Duchesse dans un placard accompagnée… d’un nouveau-né ! Et ce petit être a été suivi de trois autres chatons sur la même portée, alors qu’elle pensait que l’animal était stérilisé.

aristochats
Source : Duchess and Kittens

Mais ce qui a tout de suite frappé la propriétaire, c’est que trois des chatons dont Duchesse a mis bas, ressemblèrent comme deux gouttes d’eau aux chatons du film Les Aristochats. Ainsi, le premier fut prénommé Berlioz, le petit chaton à poil noir espiègle qui aime embêter sa sœur. Parlons de Marie justement, toujours prête à montrer son élégance, qui a trouvé son sosie avec l’un des autres chatons blancs. Enfin, le troisième chaton ressemblait quant à lui au très décontracté Toulouse, au pelage orangé. Chaque chaton avait aussi le même genre que les personnages du dessin animé, ce qui a conduit Shelby à les baptiser ainsi. Un petit quatrième est apparu donc, et il fut prénommé Blue. « Il n’est pas un Aristochat, mais il est le plus affectueux et définitivement celui qui vole le plus d’attention ».

aristochats
Source : Duchess and Kittens
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

Kitty 23 novembre 2022 at 8 h 01 min

Trop mignon!!!

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.