Disneyphile
sza jumpers
Courtoisie de Pixar

Écoutez Save the Day, la chanson de SZA pour la bande originale de Jumpers

Plus que deux semaines avant la sortie de Jumpers, le nouveau film des studios Pixar. D’après les premiers retours, Jumpers serait une pépite que le public devrait adorer et on nous indique qu’il serait peut-être le film le plus drôle de Pixar depuis bien longtemps. En attendant sa sortie, la promotion s’accélère avec ce vendredi 20 février 2026, l’arrivée de la chanson thème, « Save The Day ».

Huit ans après Black Panther, SZA chante pour Jumpers

« Save the Day » est une chanson écrite et interprétée par SZA, autrice, compositrice et interprète de 36 ans et primée aux Grammy Awards. Si elle démarra sa carrière en 2014, son succès a vraiment pris quand elle a collaboré en 2018 avec Kendrick Lamar pour le morceau « All the Stars » pour le générique de fin de Black Panther.

sza hoppers
Courtoisie de Pixar

Pour Jumpers, SZA a été contactée par le réalisateur Daniel Chong qui est fan d’elle. Dans une interview accordée au site LaughingPlace.com, Daniel Chong a raconté que durant la production de Jumpers, il a utilisé deux chansons de SZA pour les insérer pour de faux sur le générique de fin. En les écoutant, il s’est dit que l’univers mélancolique et joyeux de la chanteuse collerait parfaitement au film. Avec sa co-réalisatrice Nicole Grindle, ils ont demandé à SZA d’écrire une chanson originale pour Jumpers, ce qu’elle a accepté de faire très rapidement après la fin de sa dernière tournée.

« Je crois que SZA a fait preuve d’une grande intuition. Dès qu’elle a vu le film, elle a su ce dont il avait besoin. Elle a immédiatement compris le personnage de Mabel. »

« Save The Day » est disponible dès à présent sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Music, Youtube Music). La chanson fera partie de la bande originale de Jumpers (composée par Mark Mothersbaugh) qui sortira, comme le film, le 6 mars aux États-Unis.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

SIGGRAPH 2026 : comment la règle « Nous sommes tous ensemble » a transformé la production de Jumpers chez Pixar

Florian Ternet

Brad Bird explique pourquoi Ratatouille 2 ne verra pas le jour

Akibe Kone

Loving Dory, le court-métrage dérivé du Monde de Nemo se dévoile

Akibe Kone

Enrico Casarosa dévoile Nero, Chat Noir au Festival d’Annecy

Florian Ternet

Un nouveau court-métrage dans le Monde de Nemo officialisé par Pixar

Florian Ternet

Le premier film Cars revient sur grand écran pour son 20e anniversaire

Florian Ternet

Laisser un commentaire