Disneyphile
élémentaire disney+
Courtoisie de Disney et Pixar

Élémentaire débarque le 13 septembre sur Disney+ (sauf en France)

Quelle belle histoire pour Élémentaire. Alors que personne n’y croyait, le dernier long-métrage des studios Pixar a contre toute attente été le succès surprise de l’été 2023. Avec plus de 480 millions de dollars de recettes mondiales, le film de Peter Sohn a réussi l’exploit de dépasser les scores d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ou The Flash. Alors qu’Élémentaire sortira en vidéo aux États-Unis le 26 septembre, le film arrivera également ce mois-ci sur Disney+ mais un peu avant cette date.

La nouvelle vie d’Élémentaire sur Disney+

C’est la semaine prochaine soit le 13 septembre que les abonnés pourront (re)découvrir l’histoire d’amour de Flam et Flack.

Disney+ profite de cette rentrée en mettant à disposition de ses abonnés de très gros contenus. En plus d’Élémentaire, La Petite Sirène vient d’arriver sur la plateforme et la série Star Wars : Ahsoka connait de très bons débuts. En revanche, il va se falloir montrer patient pour nous dans l’Hexagone. En effet, loi de  chronologie des médias oblige, Élémentaire ne sera disponible que dans 14 mois chez nous.

élémentaire disney+
Courtoisie de Disney+

Dans les colonnes de Variety, Jim Morris, le président de Pixar avait exprimé sa joie que le public ait été au rendez-vous d’Élémentaire confirmant qu’il sera rentable en fin d’exploitation et que son succès va se poursuivre grâce à Disney+.

En attendant, vous pouvez encore voir Élémentaire dans quelques salles de cinéma avant la fin de son exploitation (où il terminera autour des trois millions d’entrées). Le DVD et le Blu-Ray sortiront ici le 20 octobre prochain.

Les deux héros de Élémentaire sont interprétés vocalement par Leah Lewis (Flam) et Mamoudou Athie (Flack) en ce qui concerne la version anglaise du film. Peter Sohn réalise d’après un scénario de Brenda Hsueh. Denise Ream produit le projet tandis que Pete Docter occupe le poste de producteur exécutif. La musique est signée Thomas Newman.

Le synopsis du film : « Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent… »

Source : Pixar



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’El Capitan Theatre projette des classiques d’animation pour son centenaire

Florian Ternet

Clay, le prochain film de Disney, adoptera un style tactile proche du claymation

Florian Ternet

Hailee Steinfeld chante pour Hexed

Akibe Kone

Les nominations Disney aux Kids’ Choice Awards 2026

Akibe Kone

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique sort en Steelbook 4K

Florian Ternet

Epic Games pousserait un jeu Disney vers un développement prioritaire par l’intelligence artificielle

Florian Ternet

Laisser un commentaire