Disneyphile
Image default
News

De jeunes enfants atteints de trisomie 21 posent en personnages Disney

Ne sont-ils pas craquants ces bouts de chou ? Sous l’objectif aguerri de la photographe britannique Nicole Louise Perkins, ces bambins ont posé dans les tenues de leurs Personnages Disney favoris. Ce sont en tout 20 photographies magniques qui sont sorties de ce « shooting » qui vise par ailleurs à sensibiliser et changer le regard autour du syndrome de Down, plus communément appelé trisomie 21 (faisant directement référence à la présence d’un chromosome surnuméraire pour la 21ème paire du génome).

L’acceptation des différences grâce aux héros Disney

C’est dans le cadre de sa campagne Down With Disney visant à célébrer les différences de ces enfants de manière positive, tout en incitant les gens à voir au-delà de la maladie, que l’artiste a réalisé cette série de clichés magnifiques. Ainsi, divers héros de films d’animation Disney et Pixar sont mis à l’honneur grâce aux enfants, qu’il s’agisse d’Ariel, Peter Pan, Merida, Elsa, Anna, Kristoff, Bouh, Simba, Cendrillon, Blanche Neige, Mowgli, Aladdin ou encore Jasmine. Ce projet fut initié il y a un bout de temps maintenant mais c’est bel et bien le fait de s’être emparé de l’univers Disney qui a aidé à lui offrir une notoriété conséquente.

Hello Everyone!Down With Disney seems to be going nationwide & so far we have reached 9.9million people 😮. Due to…

Publiée par Nicole Louise Photography sur Lundi 11 novembre 2019

Aujourd’hui, cette série de photos d’enfants trisomiques commence à faire le tour du monde et plus de 10 millions de personnes ont déjà été touchées par celles-ci à l’heure où cet article est rédigé. Assistante d’éducation à la base, Nicole Louise Perkins, du haut de ses 22 ans, peut être fière de son engagement et son travail, qu’elle prolonge de par ses études puisqu’elle étudie dans une école spécialisée, en particulier auprès d’enfants atteints de trisomie 21. Le message est simple, modeste mais tellement puissant et compréhensible de tous qu’il y a fort à parier qu’on en entendra encore parler. Découvrez les oeuvres et l’engagement de Nicole Louise Perkins sur son site officiel ainsi que son Instagram.

trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21 trisomie 21

« J’ai toujours voulu combiner mon amour pour la photographie avec mon amour pour les personnes avec des besoins spéciaux. Le jour où j’ai fait cela, j’ai réalisé que c’était mon plus grand talent. Montrez votre travail ! Les gens l’aimeront (ou non). Mais cela n’a aucune importance, tant que vous êtes fidèle à vous-même. » a-t-elle déclaré au site web lituanien Bored Panda pour insister sur la teneur de son projet et le sens qu’elle y met.

 

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus