Disneyphile
Image default
News

Un nouveau feu d’artifices pour Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

En quatorze ans, les soirées spéciales Mickey’s Not-So-Scary Halloween Parties du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort, n’avaient pas connu de changement concernant leur feu d’artifices. Ce sera chose faite pour la saison 2019 qui verra le remplacement du célèbre spectacle HalloWishes par une toute nouvelle création made in Floride qui combinera toutes les nouvelles technologies présentes autour et sur le Cinderella’s Castle. Rendez-vous du 16 août au 1er novembre 2019 (à certaines dates) pour découvrir cette nouvelle expérience qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire. Il faut dire que la Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party est probablement l’événement le plus prisé de l’année par les Fans Disney américains et étrangers.

La nouveauté de la Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party en 2019

Cette soirée événementielle qui se répète plusieurs soirs durant les mois d’août, septembre, octobre évidemment et même jusqu’en novembre, chaque année au Magic Kingdom, s’innove depuis ses tous débuts. Si en 2015, c’est le spectacle vivant Hocus Pocus Villain Spelltacular qui en ébloui plus d’un sur le parvis du château, en 2019, c’est très probablement le nouveau spectacle pyrotechnique qui est attendu au tournant. Happy HalloWishes: A Grim Grinning Ghosts Spooktacular in the Sky (plus communément appelé HalloWishes), créé en 2005, faisait partie d’une époque où le mapping vidéo n’était pas encore suffisamment développé au point d’être démocratisé. Sa longévité est à saluer. Créé par Steve Davison et Eric Tuker, il proposait les thèmes d’Halloween incontournables du répertoire Disney, de l’attraction Haunted Mansion aux films L’Etrange Noël de Monsieur Jack ou Hocus Pocus en passant par une ribambelle de Méchants Disney.

Feu Artifices Halloween Party

Le temps aura eu raison de ce show qui sera remplacé dès août prochain par un nouveau spectacle de feu d’artifices. Un premier aperçu de ce spectacle nous a été révélé par la division Creative Entertainment des Parcs Disney. Il présentera, grâce au savant mélange de vidéo-projections, de lasers, d’effets lumineux et de pyrotechnie, une histoire créée de toute pièce nous plongeant dans la nuit d’Halloween… Quatre de nos amis Disney – Mickey, Minnie, Donald et Dingo – se retrouveront entraînés dans un mystérieux manoir. D’une pièce à l’autre de la demeure hantée, ils feront des rencontres toutes plus effrayantes les unes que les autres. Des esprits valsant, des squelettes dansants ou encore des vilains Disney prêts à leur chercher des noises : l’essentiel des thèmes récurrents d’Halloween chez Disney sera présent. Il sera d’ailleurs possible pour les visiteurs de s’offrir une option « Desserts d’Halloween » avec une vue imprenable sur le spectacle.

Les dates des soirées Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party 2019

Août

16, 20, 23, 27 et 30

Septembre

2, 6, 8, 10, 13, 15, 17, 20, 22, 24, 27 et 29

Octobre

1er, 3, 4, 6, 8, 10, 11, 14, 15, 17, 18, 20, 21, 24, 25, 27, 29 et 31

Novembre

1er

Le retour d’animations phares et des nouveautés au programme

Les soirées Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party verront également le retour d’autres animations phares :

  • Mickey’s Boo-to-You Halloween Parade qui défilera comme à l’accoutumée deux fois par soirée avec les Personnages Disney costumés pour l’occasion, des chars inédits et les Méchants Disney tous réunis.
  • Les sœurs Sanderson et les Méchants Disney seront les stars du show populaire Hocus Pocus Villain Spelltacular.
  • Storybook Circus Disney Junior Jam à Fantasyland : les jeunes participants pourront participer à des animations interactives avec leurs personnages préférés dees programmes Disney Junior, tels que Doc McStuffins ou Vampirina.
  • le prospecteur Cactus-Flower Cate rassemblera à Frontierland les jeunes visiteurs pour la Frontierland Costume Promenade. Chacun sera encouragé à défiler avec son costume : à la clef, des friandises évidemment !
  • le retour de Monstrous Scream-O-Ween Ball à Rockettower Plaza Stage à Tomorrowland où les visiteurs pourront danser avec leurs personnages favoris du film Monstres & Cie.
  • Les Personnages Disney seront de sortie dont certains rares comme les Sept Nains à Fantasyland, Lotso à Tomorrowland ou encore Tarzan, Jane et Terk à Adventureland.
  • Les Attractions du Magic Kingdom ouvertes dont certaines transformées pour l’occasion à savoir Pirates of the Caribbean (qui proposera de rencontrer des pirates en chair et en os), Space Mountain et Mad Tea Party.
  • Trick-or-Treat aux quatre coins du Magic Kingdom.
  • Du Merchandising exclusif comme des t-shirts à l’effigie des soeurs Sanderson ou des Pin’s en édition très limitée.
  • Des Gourmandises spéciales (comme des panna cotas à l’effigie de Jack Skellington, des friandises Haunted Mansion ou le Minnie Witch Brownie).

Articles en lien

Un nouvelle entrée et un nouveau pavillon pour Epcot !

Martin Bertrand

La Célébration Halloween de Mickey – Critique de la Parade

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : les boutiques et restaurants

Florian Mihu