Disneyphile
Image default
Films Disney

Fox Searchlight acquiert The French Dispatch de Wes Anderson

La filiale de production Fox Searchlight Pictures vient d’acquérir les droits du prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch, prévu pour l’année 2020. C’est le site américain Deadline qui rapporte cette information. Le réalisateur produira ce film avec la maison Indian Paintbrush. Le deal autour de ce nouveau projet a été noué entre Megan O’Brien, qui représente les intérêts de Fox Searchlight, et Gene Kang et Deborah Wettstein, de Indian Paintbrush. Le cinéaste n’en est pas à sa première collaboration avec Fox Searchlight Pictures, qui s’est déjà occupée de la production et de la distribution de plusieurs de ses films.

Nouvelle collaboration entre Fox Searchlight et Wes Anderson

En effet, après L’Île aux Chiens (2018), The Grand Budapest Hotel (2013), Fantastic Mr. Fox (2009) et À Bord du Darjeeling Limited (2007), Fox Searchlight Pictures continue sa fructueuse collaboration avec le réalisateur au style visuel et narratif si singulier. On ignore encore le fond de l’intrigue de ce prochain film mais ce que l’on peut dire, c’est que Wes Anderson s’intéressera au quotidien de journalistes correspondants américains dans une ville fictive française des années 1920. Et The French Dispatch n’est ni plus ni moins que le nom du journal créé dans ce lieu fictif à cette époque. Le film « donne vie à une collection d’histoires publiées dans [ce] magazine » nous indique le communiqué de presse révélé à cette occasion.

fox searchlight
Fox Searchlight Pictures poursuit sa collaboration avec le génial Wes Anderson

Le casting de ce nouveau Wes Anderson, sera encore une fois, exceptionnel. Benicio Del Toro, Jeffrey Wright, Adrien Brody, Léa Seydoux, Tilda Swinton, Mathieu Amalric, Lyna Khoudri, Stephen Park, Owen Wilson et Bill Murray se joindront à Frances McDormand (récemment oscarisée pour un autre film Fox Searchlight Pictures, 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance) et Timothée Chalamet (Call Me by Your Name) pour relier trois histoires, faisant le tour de la vision de la France sans équivoque de Wes Anderson. Le film n’a pas de date de sortie pour le moment mais est attendu durant l’année 2020.

Wes Anderson
Wes Anderson
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Maman J’ai Raté l’Avion va avoir droit à un reboot sur Disney+

Florian Mihu

Jojo Rabbit : premières images révélées par la Fox

Florian Mihu

Luke Perry, star de la série Beverly Hills, est décédé

Florian Mihu