Disneyphile
Image default
Films Disney

France 4, c’est terminé !

La décision est désormais prise officiellement. Sous l’impulsion du gouvernement, le groupe France Télévisions a décidé de mettre fin à l’histoire de sa chaîne France 4. La chaîne stoppera définitivement toute diffusion à partir du 9 août 2020, le temps pour le groupe audiovisuel du service public de remanier certains de ses programmes et de les redispatcher sur ses autres chaînes existantes. Avec France 4, c’est aussi une autre chaîne qui s’apprête à quitter le navire, France Ô et tous ses canaux locaux. La fermeture des deux chaînes avait été annoncé en juin 2018 par la ministre de la Culture de l’époque, Françoise Nyssen, l’idée étant de privilégier l’investissement dans le contenu numérique.

France 4, chaîne historique des programmes jeunesse Disney

Cette décision d’arrêter l’émission de France 4 en plein été paraît la plus logique, cela permettant aux chaînes du groupe de récupérer certains contenus de la défunte chaîne pour préparer au mieux leur nouvelle grille de rentrée pour septembre 2020. France Télévisions aura donc pour tâche, entre autres, de répartir au mieux les séries d’animation Disney qu’elle proposait jusqu’alors sur sa chaîne jeunesse, sur toutes ses autres chaînes, et en particulier France 3 et France 5.

france 4

Parmi les séries d’animation Disney qui ont fait les beaux jours de France 4, citons par exemple des séries Marvel comme Avengers : L’Equipe des Super-Héros, Avengers : Rassemblement, Les Quatre Fantastiques, Iron Man, Ultimate Spider-Man. Elena d’Avalor, princesse de Walt Disney Television Animation y a trouvé aussi une place de choix tout comme l’itération animée de La Bande à Picsou. On peut y trouver également en ce moment les séries Docteur la Peluche, Pyjamasques de Disney Junior ou encore la série “live-action” Léna, Rêve d’Etoile de Disney Channel.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite