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From Our Family to Yours : Disney lance sa nouvelle campagne de Noël

Le mardi 3 novembre 2020, Disneyphile était convié à une présentation virtuelle de la nouvelle campagne de Noël de Disney à travers le monde. L’événement organisé par The Walt Disney Company Europe, Moyen Orient et Afrique a réuni quelques intervenants à l’origine de cette nouvelle campagne à la fois ambitieuse et impactante, puisqu’elle devrait toucher le plus grand nombre de par ses thèmes, son contenu très créatif et les messages qu’elle entend bien vouloir véhiculer. Dans un contexte de fin d’année difficile pour de nombreux pays, la firme aux grandes oreilles a fait le choix de mettre en avant le lien intergénérationnel, l’esprit de famille, la solidarité collective et l’amour au cœur de cette nouvelle histoire. Découvrez From Our Family to Yours

From Our Family to Yours et son court-métrage La Magie d’Être Ensemble

Au centre de cette campagne « De Notre Famille à la Vôtre » (« From Our Family to Yours »), Disney a misé sur un court-métrage d’animation, La Magie d’Être Ensemble, qui aborde les liens qui unissent une grand-mère et sa petite fille. Ce court a été développé par Disney EMEA, sous la houlette d’Angela Affinita, Director of Brand Marketing and Creative, en partenariat avec Flux Animation Studios. Tandis que les temps changent et que les enfants grandissent, les traditions familiales préférées restent et créent de beaux souvenirs éternels. Elles se transmettent à travers les générations et nous rassemblent, en particulier pendant les fêtes de fin d’année. Lola et sa petite fille partagent leur amour de Disney et de l’artisanat de Noël. Malheureusement, au fil du temps, leur rituel de fabrication de lampions en forme d’étoiles commence à s’estomper. En regardant dans le passé de Lola, la vue de la peluche Mickey Mouse adorée de sa grand-mère inspire à sa petite fille la création d’une fête surprise qui illuminera le matin de Noël et qui renforcera leur lien privilégié.

Ce court-métrage, volontairement sans dialogues pour toucher le plus grand nombre, comprend plusieurs clins d’œil plus ou moins évidents à Disney. La grand-mère regarde le cartoon Les Aventures d’Olaf sur son téléviseur. Cinq Mickey cachés sont glissés ici et là, sans parler évidemment de la peluche de Mickey, qui est d’ailleurs commercialisée sur shopDisney. Dans la version originale du court-métrage La Magie d’Être Ensemble, vous aurez le plaisir d’entendre la chanson « Love Is A Compass », un titre spécialement composé pour l’occasion par la chanteuse Sofia Quinn et le duo Parkwild (Austin Zudeck et Justin Thunstrom), et interprété par Griff (19 ans), révélation des prix britanniques Ivor Novello. C’est Alice N’Guyen qui assure la version française de ce titre émouvant. Cette chanson est d’ailleurs disponible à la vente et en téléchargement dès aujourd’hui (les bénéfices sont reversés à Make-A-Wish jusqu’au 31 décembre).

shopDisney célèbre le lancement de cette campagne de Noël

Outre ce court-métrage, cette campagne met en avant la collaboration de quatre décennies entre Disney et l’association Make-A-Wish, permettant aux enfants du monde entier de réaliser certains de leurs rêves. Pour chaque peluche Mickey vendue dans cette gamme entre le 9 novembre 2020 et la Journée mondiale du Vœu (29/04/21 incluse), Disney reversera 25 % du prix de vente (hors taxes) à des associations Make-A-Wish. Cette association ffectue un travail communautaire dans quelques 50 pays par le biais de ses filiales internationales. Une clef de collection célébrant le lancement de cette campagne sort également ce lundi 9 novembre sur shopDisney (automatiquement ajoutée dans le panier en utilisant le code promo “CHRISTMAS”, si tenté que vous en ayez pour au moins 20 € d’achat).

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Pour célébrer le thème des traditions familiales festives, Disney souhaite par ailleurs que les fans se mettent à partager leurs propres souvenirs de Noël passés et présents en utilisant #LoveFromDisney sur Facebook, Instagram ou encore Twitter. En effet, pour chaque souvenir spécial partagé, Disney fera don de 1 dollar à Make-A-Wish. Luciano Manzo, président et chef de la direction de Make-A-Wish International, a déclaré : « Notre partenariat de 40 ans avec Disney a déjà contribué à exaucer tant de vœux pour les enfants du monde entier. Nous sommes très heureux de faire partie de cette campagne de Noël. La saison des fêtes est un moment tellement significatif pour tant de familles de célébrer des souvenirs spéciaux. Et c’est merveilleux d’avoir l’opportunité d’exaucer encore plus de vœux qui changent la vie avec le soutien de Disney. »

« Nous espérons que le public adorera le court métrage d’animation et s’impliquera. »

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