Disneyphile
Image default
Shopping

Funko célèbre les 65 ans de Disneyland

Pour célébrer le 65e anniversaire de Disneyland, la marque Funko sort une toute nouvelle collection de figurines Funko POP! à l’effigie de personnages et attractions iconiques du parc de Walt Disney. En parlant de Walt justement, un magnifique ensemble représentant le père de Mickey avec son château Sleeping Beauty Castle sera proposé aux fans. Un ensemble forcément collector !

Funko célèbre plusieurs attractions de Disneyland

La figurine de Walt Disney devrait sortir prochainement dans les Parcs Disney, mais aucune date de sortie officielle n’a été révélée par Funko pour le moment. Une autre figurine à l’effigie de Mickey Mouse en tenue de Disneyland Band avec le Sleeping Beauty Castle est sortie ce 1er septembre sur le site officiel de Funko et son stock a très vite été épuisé, mais vous pouvez retrouver un certain nombre de figurines Funko POP! toujours en vente, dont Donald en tenue d’alpiniste sur le Matterhorn Bobsleds.

funko disneyland 65

funko disneyland 65

Mais le clou de cette collection reste évidemment la série de figurines représentant le fameux Casey Jr. Circus Train. La dernière figurine en tête représente l’ultime voiture de ce petit train avec son bord la passagère Minnie Mouse. Cette figurine est proposée exclusivement sur le site Amazon.com. C’est la première fois que Funko réalise une série de figurines représentant un train (toutes les figurines peuvent s’assembler entre elles pour former la rame). Donald en ingénieur conduit ce train, suivi de Mickey, Pluto, Dumbo ou encore Dingo.

funko disneyland 65

D’autres figurines rendent hommage à l’attraction Matterhorn Bobsleds avec notamment Mickey et Donald alpinistes et Donald qui ride l’attraction. Un porte-clef Mickey est également disponible.

Une autre série de figurines Funko Minis où Alice et le Chat du Cheshire se retrouvent et s’amusent dans l’attraction Mad Tea Party. Une autre figurine représente Mickey qui ride dans l’attraction Matterhorn Bobsled, tandis que Minnie et Dingo survolent Fantasyland dans l’attraction Dumbo the Flying Elephant. Peter Pan et le capitaine Crochet sont quant à eux en train de plonger dans le Pays Imaginaire dans l’attraction Peter Pan’s Flight.

funko disneyland 65

Enfin, une collection de Funko POP! sur l’attraction Mad Tea Party avec Alice, le Chat de Chester et le Chapelier Fou dans une tasse, sortent en exclusivité sur le site américain Target.com.

funko disneyland 65

Nouvelle salve de figurines Funko POP! Disneyland ce 8 septembre 2020 :

funko disneyland 65

D’autres produits Disneyland 65 ont été proposés en juillet à Disneyland Resort.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Funko POP Comic Con 2019 : de nouvelles figurines Disney

Florian Mihu

Funko révèle ses nouveautés 2020 à la Toy Fair de New-York

Florian Mihu

Le New York Comic Con fait le plein de Funko POP

Florian Mihu