Disneyphile
Image default
Films Disney

Funko : les figurines POP auront droit à leur film chez Warner

Oui, vraiment, vous avez bien lu !  La ligne de jouets de collection Funko créée pour surfer sur l’actualité cinématographique et plus généralement pop-culture mais aussi puiser dans la nostalgie de celle-ci, s’apprête à devenir un film. Le studio Warner Bros. commence à développer un film sur la marque Funko!, basé sur les célèbres figurines vinyle Funko Pop qui dépeignent des super-héros populaires, des héros de films d’animation ou de jeux vidéos ou encore des réalisateurs, en passant par les personnages les plus funs de la télévision. Ainsi, non seulement ces figurines continueront d’envahir les magasins du monde entier, mais elles s’installeront également dans les salles de cinéma dans les prochaines années…

Deadpool et Dark Vador feront partie du film Funko

Warner Bros. Animation, enthousiasmé par le succès de sa franchise LEGO Movie, s’est tourné vers une autre ligne de jouets. Le studio d’animation développe actuellement un film hybride live-action / animation basé sur la célèbre ligne de jouets et de figurines Funko! Les détails sur son histoire se font plutôt rares mais l’information a été relayée en janvier et confirmée par Deadline en septembre. Nous savons au moins une chose : le film Funko! devrait être centré sur plusieurs personnages, à savoir Wonder Woman, les Bisounours, Hellboy, Hello Kitty, Harley Quinn, My Little Pony et deux personnages appartenant au groupe Disney (et donc, on l’imagine loués par Warner via Funko qui loue elle-même les licences – à se tirer les cheveux), Deadpool et Dark Vador, l’un étant issu de l’univers Marvel, l’autre étant le personnage sans doute le plus connu de l’univers Star Wars.

funko-deadpool (1)

Allison Abbate, vice-présidente exécutive de Warner Animation Group, gérera le partenariat pour le compte du studio Warner. Le réalisateur nommé aux Oscars Teddy Newton et le réalisateur qui a travaillé pour Disney, Mark Dindal, vont écrire le scénario. Après les Emoji chez Sony Pictures Animation, les LEGO chez Warner Bros. Animation, My Little Pony chez Lionsgate et le monde de l’Internet chez Disney (et bientôt les peluches UglyDolls chez STX Entertainment), ce sont donc les Funko POP!, ultra-populaires en terme de produits de consommation culturelle, qui auront leur propre film. La quintessence du marketing vide d’Hollywood pour traduire notre pensée…

Brian Mariotti, PDG de Funko, a déclaré :

“Nous sommes ravis de cette opportunité et nous allons réaliser un film Funko exceptionnel qui se distinguera par son mérite. Il ne s’agit pas de vendre des jouets ou de créer une marque. L’équipe de Warner Animation Group a une vision unique de ce que devrait être le premier film et nous sommes ravis de suivre ce chemin avec eux.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’Étrange Noël de Monsieur Jack célébré par Funko

Florian Mihu

Funko POP Disney Parks : toutes les nouvelles figurines

Florian Mihu

Cendrillon retourne au bal avec Funko

Florian Mihu