Disneyphile
Image default
News

Funko : les figurines POP auront droit à leur film chez Warner

Oui, vraiment, vous avez bien lu !  La ligne de jouets de collection Funko créée pour surfer sur l’actualité cinématographique et plus généralement pop-culture mais aussi puiser dans la nostalgie de celle-ci, s’apprête à devenir un film. Le studio Warner Bros. aurait commencé à développer un film sur la marque Funko!, basé sur les célèbres figurines vinyle Funko Pop qui dépeignent des super-héros populaires, des héros de films d’animation ou de jeux vidéos ou encore des réalisateurs, en passant par les personnages les plus funs de la télévision. Ainsi, non seulement ces figurines continueront d’envahir les magasins du monde entier, mais elles s’installeront également dans les salles de cinéma dans les prochaines années…

Deadpool et Dark Vador feront partie du film Funko

Daniel Richtman, rédacteur du site SuperBroMovies, rapporte que Warner Bros. Animation, enthousiasmé par le succès de sa  franchise LEGO Movie, s’est tourné vers une autre ligne de jouets. Selon Richtman, le studio d’animation développe actuellement un film hybride live-action / animation basé sur la célèbre ligne de jouets et de figurines Funko! Bien que tout cela semble encore flou en terme de contenu, ce projet nous a l’air plus que fiable. Les détails sur son histoire se font plutôt rares, il est vrai, mais nous savons au moins une chose : le film Funko! devrait être centré sur plusieurs personnages, à savoir Wonder Woman, les Bisounours, Hellboy, Hello Kitty, Harley Quinn, My Little Pony et deux personnages appartenant au groupe Disney (et donc, on l’imagine loués par Warner via Funko qui loue elle-même les licences – à se tirer les cheveux), Deadpool et Dark Vador, l’un étant issu de l’univers Marvel, l’autre étant le personnage sans doute le plus connu de l’univers Star Wars.

funko-deadpool (1)

Après les Emoji chez Sony Pictures Animation, les LEGO chez Warner Bros. Animation, My Little Pony chez Lionsgate et le monde de l’Internet chez Disney (et bientôt les peluches UglyDolls chez STX Entertainment), ce sont donc les Funko POP!, ultra-populaires en terme de produits de consommation culturelle, qui auront leur propre film. La quintessence du marketing vide d’Hollywood pour traduire notre pensée…