Disneyphile
Image default

Funko lance un jeu de plateau « it’s a small world »

Funko Games vient de sortir sur le shopDisney américain un nouveau jeu de société basé sur la licence « it’s a small world », la célèbre attraction présente dans pas moins de quatre Parcs Disney à travers le monde, et qui a été créée au départ en 1964 dans le cadre de l’Exposition Universelle de New York.

Funko rend hommage à une attraction culte

Funko Games, filiale de Funko en charge des jeux de plateau notamment, a multiplié ces derniers mois les annonces de nouveautés en lien avec des univers Disney. Pas plus tard qu’en février 2021, nous apprenions que la marque lançait de nouveaux hits comme un jeu de stratégie Funkoverse basé sur Alice au Pays des Merveilles ou un titre axé sur un public préscolaire, Disney Princess See the Story. 

funko jeu small world
Au bout du pôle Nord ou sur l’équateur…

La marque continue de proposer des projets de jeu toujours plus variés. Les fans de la croisière la plus joyeuse au monde, « it’s a small world », vont pouvoir enfin revivre ce voyage enchanté et chanter son air célèbre forcément avec un nouveau jeu de plateau Funko Games. Le jeu est exclusivement disponible dans les parcs Disney et sur shopDisney aux États-Unis jusqu’au 1er juillet, date à laquelle il sera également disponible sur Amazon. Le jeu est suggéré pour les enfants de 4 ans et plus et pour 2 à 6 joueurs. Son principe est assez simple : les joueurs montent à bord d’un bateau de cette célèbre traversée des sept mers dans un jeu de société en trois dimensions.

Comment se présente ce jeu « it’s a small world » ?

Quatre pièces maîtresse tournantes représentent des tableaux de l’attraction et sont utilisées pour aider à faire correspondre les personnages aux cartes tout en parcourant les régions du monde.

funko jeu small world
Il y a un Jean qui rit

La tour de l’horloge de la célèbre attraction (inspirée manifestement de la façade de la version californienne de l’attraction) est utilisée pour garder une trace de l’heure de la journée, indiquant quand le jeu est terminé pour les équipes qui jouent.

funko jeu small world
Il y a un Jean qui pleure

Il y a en tout 80 cartes illustrées à faire correspondre et les joueurs utilisent un porte-cartes avec des topiaires de l’extérieur de l’attraction de Disneyland pour garder une trace des cartes qu’ils ont associées.

funko jeu small world
Du soleil de midi

L’extérieur de la boîte présente également des détails magiques, notamment des illustrations imitant le style à la feuille d’or et des paillettes. Vous pouvez ramener à la maison votre exemplaire du jeu de société « it’s a small world » pour la somme de 29,99 dollars. On ignore pour le moment si une version française du jeu est prévue. Funko continue de surfer sur l’univers de cette attraction : la marque a lancé sa première série de figurines POP! inspirées des poupées du « ride ».

funko jeu small world
Au soleil de minuit

(Veuillez noter que cet article contient peut-être des liens d’affiliation. Votre achat soutiendra l’activité de Disneyphile en nous fournissant une petite commission, mais n’affectera en rien le coût de votre commande ou votre expérience shopping. Merci.)

On a tous la même vie



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Funko rend hommage à Mowgli et Kaa dans une scène culte du Livre de la Jungle

Florian Mihu

Les figurines Funko POP! de la série Loki

Florian Mihu

Iron Man Mark IV s’offre une figurine Funko POP!

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.