Disneyphile
Image default
Films Disney

FX renouvelle la série Philadelphia pour une 15ème saison

C’est toujours ensoleillé à Philadelphie ! Avis aux fans de la sitcom populaire Philadelphia, la chaîne FX qui co-produit et distribue cette série culte vient de la renouveller pour une 15ème saison ! C’est tout simplement un record pour une série comique en prises de vue réelles aux Etats-Unis. L’information a été relayée par le site américain Deadline. Il s’agit d’un exploit et FX, une chaîne de Walt Disney Television, aurait tort de ne pas en parler !

Philadelphia bat un record à la télévision

Avec quatorze saisons à son actif jusqu’à aujourd’hui, Philadelphia était ex-aequo avec The Adventures of Ozzie et Harriet diffusée sur ABC de 1952 à 1966. Avec une quinzième saison officialisée, elle bat ainsi cette série vétéran. Philadelphia est une série développée par deux stars de la série, Rob McElhenney et Glenn Howerton et offre des situations toutes plus folles les unes que les autres et souvent contraires à la bienséance, dans lesquelles se retrouvent constamment cinq amis. La série est désormais diffusée sur la chaîne FXX, et co-produite par FX Productions, 3 Arts Entertainment et RCG Entertainment.

Rob McElhenney aux fans lors de la tournée  de l’Association des critiques de télévision de janvier : “Nous allons continuer à le faire pour toujours si les gens continuent à regarder.” Le président de FX, John Landgraf, est revenue sur cette série: “La première déconstruction et reconstruction réussie d’une sitcom”.

Retrouvez au casting de Philadelphia Rob McElhenney, Glenn Howerton, Charlie Day, Kaitlin Olson ou encore Danny DeVito. En France, la série est proposée sur Canal+ depuis 2008.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite