Disneyphile
Image default
Films Disney

Genius : une troisième saison dédiée à Aretha Franklin

Après Albert Einstein en 2017 et Pablo Picasso en 2018, la série télévisée dramatique de National Geographic, Genius, dressera le portrait, la vie personnelle et la carrière de l’une des plus grandes chanteuses de soul de l’histoire, Aretha Franklin. Sous forme de biopic, cette série créée par Noah Pink et Ken Biller met en scène les histoires fascinantes des plus brillants innovateurs, explorant leurs réalisations extraordinaires ainsi que leurs relations personnelles, parfois instables, passionnées et complexes. La troisième saison de la série d’anthologie explorera ainsi le génie musical et la carrière incomparable d’Aretha Franklin, ainsi que son impact incommensurable et son influence durable sur la musique et la culture à travers le monde.

La reine de la soul Aretha Franklin sur National Geographic

Aretha Franklin était une prodige du gospel et une grande défenseur des droits civiques. Elle est considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de ces 50 dernières années, et a reçu d’innombrables prix tout au long de sa carrière dont un Tony, un Emmy et un Grammy Award. Comme pour les deux précédentes saisons, National Geographic s’est associée au studio Imagine Television et à Fox 21 Television Studios. Warner Music Group se joint à ces studios pour travailler sur la partie musicale de cette troisième saison de Genius. En effet, Aretha Franklin a travaillé de 1967 à 1979 avec le célèbre label Atlantic Records, aujourd’hui détenu par Warner.

aretha franklin
Cynthia Erivo est Aretha Franklin, Rebecca Naomi Jones est Carolyn Franklin et Patrice Covington est Erma Franklin

Genius : Aretha sera encore une fois produite par Ron Howard, Brian Grazer et Francie Calfo. Le producteur légendaire Clive Davis et le Président Directeur Général d’Atlantic Records Craig Kallman sont également producteurs exécutifs. Ken Biller (Genius : Einstein, Genius : Picasso), Gigi Pritzker et Rachel Shane (MWM Studios), Sam Sokolow (EUE/Sokolow) et Diana Son seront producteurs exécutifs. En complément, Anna Culp d’Imagine sera productrice aux côtés de Peter Afterman.

Le casting de Genius : Aretha

Le casting de Genius : Aretha se compose de la comédienne et chanteuse Cynthia Erivo (“Harriet,” “The Colour Purple”), qui incarne Aretha Franklin,  Courtney B. Vance (“The People v. O.J. Simpson: American Crime Story”) dans le rôle de C.L. Franklin, David Cross (“Goliath,” “Arrested Development”) dans le rôle de Jerry Wexler, Malcolm Barrett (“Timeless,” “Preacher”) jouant Ted White, Patrice Covington (Broadway’s “The Colour Purple”) dans le rôle de Erma Franklin, Kimberly Hébert Gregory (“Vice Principals”) dans le rôle de Ruth Bowen, Rebecca Naomi Jones (“The Big Sick”) dans le rôle de Carolyn Franklin et Sanai Victoria (“Black-ish”) dans le rôle de Little Re. Cette nouvelle saison de huit épisodes sera diffusée en 2020 dans 172 pays et en 43 langues.