Disneyphile
Image default
Films Disney

George Lucas voulait Dark Maul en grand méchant de la postlogie

La postlogie Star Wars a durant cinq ans déchaîné toutes les passions et divisé de nombreux fans. Même si ces trois derniers chapitres s’inscrivent assez bien dans l’arc de la saga Skywalker, le manque de direction artistique a terni la popularité de cette troisième trilogie. Lorsqu’en 2012, George Lucas avait cédé sa société Lucasfilm Ltd. à Disney, le créateur de Star Wars ne voulait pas réaliser ces films mais souhaitait que ses idées soient utilisées sauf que ce ne sera pas le cas et le légendaire réalisateur a plus ou moins boycotté la postlogie (sauf Les Derniers Jedi de Rian Johnson). Aujourd’hui, on apprend quel aurait été la vision de George Lucas s’il avait été réalisateur de cette postlogie.

Dark Maul, le grand méchant selon George Lucas ?

Dans le livre Star Wars : Les Archives Épisodes I – III 1999-2005 sorti en France aux éditions TaschenGeorge Lucas révèle qu’après la prélogie qui revenait sur les origines d’Anakin Skywalker, il comptait développer une postlogie dans laquelle Dark Maul, l’apprenti de Dark Sidious introduit dans La Menace Fantôme devait être le méchant principal.

star-wars-archives-tome-2

Dark Maul a formé une apprentie qui s’appelle Dark Talon, qui était déjà introduite dans les Comic-books. Elle était une sorte de Dark Vador nouvelle génération et la majeure partie de l’action se passait avec elle. ils auraient dû être les deux principaux méchants de la postlogie. Dark Maul devenait ainsi un Parrain du crime durant la chute de l’Empire, prenant petit à petit les rênes.” George Lucas

Pour les fans purs et durs de Star Wars, saviez-vous Maul avait ressuscité après l’Épisode I et qu’il avait une présence plus conséquente dans les séries Star Wars et dans le film Solo : A Star Wars Story ?!

dark-maul

Leia, l’élue qui devait réinstaurer la paix dans la galaxie

Toujours dans ce livre, George Lucas révèle que Luke Skywalker était lui parti restaurer l’Ordre Jedi jusqu’à ce qu’il se rende compte que Leia sa sœur soit l’élue :

À la fin de cette trilogie, Luke aurait reconstruit une grande partie de l’ordre Jedi, et nous aurions vu le retour d’une nouvelle République, avec Leia qui était sénatrice et allait accéder à la chancellerie suprême en charge de tout. C’était donc elle qui finissait par être l’élue

leia-organa

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite