Disneyphile
Image default
Films Disney

Harrison Ford et George Lucas rendent hommage à Sean Connery

Après Kirk Douglas en début d’année, le monde du cinéma a perdu une des dernières légendes d’Hollywood le 31 octobre dernier. Sir Sean Connery s’est éteint paisiblement à l’âge de 90 ans dans sa maison des Bahamas, entouré de sa famille. Depuis cette annonce, des anonymes et célébrités ont réagi à la disparition de celui qui durant plus de 50 ans a brillé au cinéma grâce à son charisme naturel et ses rôles inoubliables. Parmi ces réactions, on peut citer bien évidemment les producteurs de la saga James Bond mais aussi ses différentes incarnations, Pierce Brosnan, Daniel Craig, Timothy Dalton et George Lazenby qui saluent tous l’interprète original de l’Agent 007.

Indiana Jones perd son père

Pour les plus jeunes, Sean Connery est surtout Henry Jones Sr, le père d’Indiana. En 1989, Steven Spielberg et George Lucas créent l’évènement en réunissant à l’écran Harrison Ford et Sean Connery dans Indiana Jones et la Dernière Croisade le troisième volet de la saga, considéré comme le meilleur film de la franchise par de nombreux fans. À juste titre puisqu’une des qualités du film est  justement l’alchimie (la complicité même) entre les deux acteurs (alors qu’ils n’ont que 12 ans de décalage) si bien que lors de la première scène qui les réunit (photo ci-dessous), ils jouaient en réalité sans pantalon…

Harrison-Ford-And-Sean-Connery

À l’annonce de sa disparition, Harrison Ford et George Lucas ont réagi via un communiqué communiqué sur le site de Variety :

“Il était mon père… pas dans la vraie vie… mais dans Indiana Jones. Vous ne connaissez rien au plaisir avant que quelqu’un vous paye pour conduire Sean Connery faire un tour de side-car avec une moto russe, rebondissant le long d’un sentier de montagne cahoteux et sinueux, pour le voir se tortiller dans tous les sens. Mon Dieu, que nous nous sommes amusés… S’il est au paradis, j’espère qu’il est dans un terrain de golf !” Harrison Ford

sean connery

“Par son talent et son dynamisme, Sean Connery a laissé une marque indélébile dans l’histoire du cinéma. Son public s’est étendu de génération en génération, chacune ayant son rôle préféré. Il occupera toujours une place spéciale dans mon cœur. Avec son air autoritaire intelligent et un sens sournois de méfait comique, seul quelqu’un comme Sean pouvait immédiatement donner à Indiana Jones un regret et un soulagement enfantin par une sévère réprimande paternelle ou une étreinte joyeuse. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de l’avoir connu et de travailler avec lui. Mes pensées vont à sa famille.” George Lucas

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite