Disneyphile
Image default

George Segal, vedette des Goldberg, nous a quittés

Nous avons appris cette semaine la disparition de l’acteur George Segal, survenue le mardi 23 mars 2021 (à l’âge de 87 ans). Ce dernier avait commencé sa carrière d’acteur en 1960 et était l’une des grosses vedettes de la série Les Goldberg sur la chaîne ABC, depuis son lancement en 2013. George Segal est décédé « de complications d’une opération de pontage cardiaque », a annoncé sa femme Sonia, dans un communiqué au magazine hollywoodien Deadline.

La carrière de l’acteur américain George Segal

Né en 1934 à Great Neck, New York, George Segal a découvert son amour du théâtre à l’âge de 9 ans. Diplômé de la Columbia College of Columbia University en 1955 avec un baccalauréat ès arts en arts de la scène et en théâtre, les projets d’acteur de Segal ont été détournés par un passage comme joueur de banjo dans un groupe de jazz dixieland puis dans l’armée des États-Unis.

Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP

De retour à New York, George Segal a étudié au Actors Studio de Lee Strausburg et s’est produit à Broadway avant de déménager à Hollywood. Il apparaît en 1962 dans un tout petit rôle dans le film Le Jour le Plus Long. Sa premier grand succès date de 1966 puisqu’il fait partie du casting du film quatre parties Qui a peur de Virginia Woolf ?, jouant aux côtés d’Elizabeth Taylor, Richard Burton et Sandy Dennis. Il a été nommé l’année suivante pour le meilleur second rôle masculin aux Oscars.

Cinéma, théâtre et télévision

Il tournera également comme rôle principal sous la direction de réalisateurs de légende comme Stanley Kramer en 1965 dans La Nef des Fous, ou encore Sidney Lumet en 1968 dans Bye Bye Braverman. Après une longue carrière au cinéma et sur scène, George Segal est devenu une star du petit écran, incarnant Jack Gallo dans la sitcom Voilà ! sur NBC dès la fin des années 1980 et plus récemment le personnage d’Albert « Pops » Solomon dans la série Les Goldberg sur ABC. Il a reçu le Golden Globe du Meilleur Acteur dans une comédie en 1974 pour Une Maîtresse dans les Bras, une Femme sur le Dos et son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2017 pour sa carrière à la télévision.

Un hommage lui a été rendu par la production de la série Les Goldberg :

L’équipe de la série a également eu des pensées émues suite à l’annonce de sa disparition :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.