Disneyphile
Image default

Gil Bellows rejoint la mini-série Women of the Movement

Gil Bellows a rejoint le casting de la nouvelle mini-série que prépare la chaîne américaine ABC. Rappelons que la série Women of the Movement raconte l’histoire de la mère d’Emmett Till, Mamie Till-Mobley, et son combat en justice après le meurtre de son fils. Le site américain Deadline rapporte que l’acteur Gil Bellows campera le procureur de district Gerald Chatham dans cette série composée de six épisodes.

Gil Bellows incarnera le procureur de l’affaire Emmett Till

Selon le site toujours, l’acteur Gil Bellows (vu dans Patriot ou la récente série American Gods) jouera ce procureur né dans le sud qui s’est battu pour traduire les assassins d’Emmett Till en justice. Gil Bellows rejoint un casting déjà composé de Adrienne Warren qui joue la mère d’Emmett Till, Mamie Till-Mobley ainsi que Cedric Joe (Emmett Till) et Joshua Caleb Johnson (Wheeler Parker Jr., le meilleur ami et cousin d’Emmett Till). Women of the Movement est développé par Marissa Jo Cerar, Jay-Z, Jay Brown, Will Smith, Aaron Kaplan, James Lassiter, Dana Honor, Michael Lohmann, Gina Prince-Bythewood, Rosanna Grace, Alex Foster, John Powers Middleton et David Clark qui en sont les producteurs exécutifs.

La mini-série retrace cette histoire vraie qui a été reprise dans le livre Emmett Till: The Murder That Shocked the World and Propelled the Civil Rights Movement de Devery S. Anderson. On trouvera également au casting Chris Coy, Julia McDermott, Carter Jenkins, Tonya Pinkins et Glynn Turman.

SE SITUANT EN 1955, WOMEN OF THE MOVEMENT SE CONCENTRE SUR MAMIE TILL-MOBLEY, QUI RISQUE SA VIE POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE APRÈS QUE SON FILS EMMETT AIT ÉTÉ BRUTALEMENT ASSASSINÉ DANS LE JIM CROW SOUTH. NE VOULANT PAS LAISSER LE MEURTRE D’EMMETT DISPARAÎTRE DES GROS TITRES, MAMIE CHOISIT DE SUPPORTER SA DOULEUR SUR LA SCÈNE MONDIALE, ÉMERGEANT COMME UNE MILITANTE POUR LA JUSTICE ET ENFLAMMANT LE MOUVEMENT DES DROITS CIVIQUES TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS AUJOURD’HUI.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Michelle Veintimilla et Sebastian Roché au casting de Big Sky

Florian Mihu

Dancing With The Stars est renouvelée pour une saison 30

Akibe Kone

Don Cheadle sera le narrateur de The Wonder Years

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.