Disneyphile
Image default
News

Grey’s Anatomy aura droit à une saison 16 et 17

Grey’s Anatomy est sans aucun doute la série phare de la chaîne ABC et probablement son véritable gagne-pain en terme d’audiences cumulées. La série recordman en longévité sur la chaîne vient d’être renouvelée pour une seizième et dix-septième saison. Elle est donc assurée de prospérer jusqu’en 2021. La star de la série Ellen Pompeo est quant à elle prête à continuer l’aventure.

Grey’s Anatomy, Murder, STATION 19… Shondaland Mania

De plus, ABC a renouvelé deux autres séries produites par la société Shondaland et ABC Studios, STATION 19, spin-off de Grey’s Anatomy, qui se voit reconduite pour une troisième saison et Murder qui va connaître une sixième saison (à noter que la série juridique For the People a été annulée le 9 mai dernier par ABC après deux saisons). La productrice exécutive de Grey’s Anatomy, Krista Vernoff, offrira un nouveau récit croisé entre les deux séries de l’univers « Grey’s », en s’occupant de chacune d’entre elles. Cette saison, Grey’s Anatomy, créée par Shonda Rhimes, a dépassé le record établi par la série Urgences sur NBC devenant la série médicale la plus longue de l’histoire de la télévision américaine (341 épisodes contre 331 pour Urgences).

Grey’s Anatomy s’apprête donc à établir un second record de longévité en devenant la série médicale au plus grand nombre de saisons, soit 17 contre 15 pour Urgences. La série continue de bénéficier d’heures avantageuses de diffusion en première partie de soirée sur ABC et de booster les audiences de cette dernière. La saison 15 rassemble entre 2,8 et 3,6 millions de téléspectateurs chaque soir cette année, âgés entre 18 et 49 ans. C’est en tout 10 millions de téléspectateurs qui regardent chaque épisode globalement, si on prend compte la diffusion non linéaire. Autre atout de la série, se croiser avec STATION 19, son spin-off, pour atteindre de beaux pics d’audiences.

Une franchise télévisuelle

Créée et produite par Shonda Rhimes, Grey’s Anatomy suit Meredith Grey (Ellen Pompeo) et l’équipe de médecins du Grey Sloan Memorial, qui doivent prendre des décisions vitales chaque jour. Ils cherchent le réconfort des uns et des autres, et parfois plus qu’une simple amitié. Ensemble, ils découvrent que ni la médecine ni les relations ne peuvent être définies en noir ou blanc.

« Tout le monde chez Shondaland est ravi que l’engagement de nos fans au TGIT continue », a déclaré Shonda Rhimes et son partenaire producteur, Betsy Beers, dans un communiqué commun. « Nous sommes très fiers de Krista et Pete (Nowalk) et du travail qu’ils accomplissent. Il était facile de faire en sorte que Krista supervise STATION 19 : la créativité qu’elle apporte à l’univers de Grey’s Anatomy perpétue une tradition de récits qui nous tient à cœur. «