Disneyphile
Image default
Films Disney

Grey’s Anatomy va placer le coronavirus au cœur de sa 17e saison

Aujourd’hui, le site Entertainment Weekly a révélé en exclusivité une nouvelle information sur l’intrigue future de la série médicale Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert). La COVID-19 arrive à l’hôpital Grey Sloan Memorial. Productrice exécutive de la série phare de ABC, Krista Vernoff, déclare à propos de cette annonce : « Nous allons nous attaquer à cette pandémie à coup sûr » durant la saison 17 du feuilleton. « Il n’est pas possible de concevoir une série médicale d’aussi longue date sans raconter l’histoire médicale de nos vies. »

Les soignants de Grey’s Anatomy face au Covid-19

Le tournage de la saison 17 n’a pas encore démarré en raison justement de la pandémie. L’intéressée a révélé cette information lors du panel « Quaranstreaming: Comfort TV That Keeps Us Going », organisé par l’Académie de la Télévision outre-Atlantique et diffusé en intégralité mardi à 17h heure de l’Ouest des États-Unis sur le site des Emmys.com. La productrice exécutive, qui a participé au panel avec les stars de Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert), Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey) et Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), a déclaré que les scénaristes de la série ont rencontré des médecins de la vie réelle, qui ont partagé leurs histoires sur leur combat face à la pandémie de la Covid-19.

grey's anatomy
Crédit : ABC / Christopher Willard

« Chaque année, des médecins viennent nous raconter leurs histoires, et généralement ils racontent leurs histoires les plus drôles ou les plus folles. Cette année, cela ressemble plus à une thérapie », a-t-elle précisé. « Les médecins entrent et nous sommes les premiers à parler de ce type d’expériences qu’ils vivent. Ils tremblent littéralement et essaient de ne pas pleurer, ils sont pâles et ils en parlent comme une guerre – une guerre pour laquelle ils n’étaient pas entraînés. Et c’est l’une de nos grandes conversations à propos d’Owen, c’est qu’il est en fait formé pour cela d’une manière différente des autres médecins. » Vernoff a ajouté qu’il était assez « douloureux » d’entendre parler des souffrances que les patients et les soignants ont subi ou continuent de subir durant la pandémie. Il y a plusieurs mois, les équipes de production avaient fait don de tout leur matériel médical qui sert habituellement pour le tournage, à des hôpitaux.

« Nos discussions sont toujours allées dans le sens de la préservation de l’humour et de la romance tout en racontant ces expériences douloureuses. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite