Disneyphile
epcot cosmic rewind

Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind rend hommage à des attractions passées d’EPCOT

Lorsqu’ils découvriront la nouvelle attraction Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind, les fans auront un petit avant-goût du passé par la même occasion (et peut-être un peu de regrets nostalgiques). Ce nouveau coaster rend en effet hommage à des attractions passées du parc EPCOT.

Peter Quill est un nostalgique de l’ancien EPCOT dans Cosmic Rewind

Sur Twitter, Scott Gustin a pu enregistrer un extrait du « pré-show » de l’attraction lorsque Peter Quill fait référence à sa visite du parc EPCOT dans son enfance, impatient de pouvoir visiter à nouveau ces attractions classiques. Mais qui va lui dire que la plupart de ces attractions ont disparu ?

Dans le « pre-show », Peter Quill (joué par Chris Pratt) montre une forme d’enthousiasme à l’idée de découvrir à nouveau Horizons, ainsi que de voir les dinosaures de Universe of Energy, et de se rendre à Kitchen Kabaret pour qu’il puisse entendre la chanson « Veggie Veggie Fruit Fruit » encore une fois.

Horizons, qui a été fermée bien plus longtemps qu’elle n’était ouverte, est une sorte de lieu de lamentation pour de nombreux fans d’EPCOT. L’attraction créée en 1983, inévitablement remplacée par Mission : SPACE (qui, pour mémoire, est ouverte depuis plus longtemps qu’Horizons), a servi en quelque sorte de suite au Walt Disney’s Carousel of Progress, et constituait véritablement la vision du futur dans la zone de Future World car c’était la seule attraction qui dépeignait la vie quotidienne dans le futur. Le système de transports lent plongeait les visiteurs à travers différents scénarii, y compris la vie dans l’espace, sous-marine et dans les communautés du désert, avant de leur offrir la possibilité de choisir leur propre fin, par vote à la majorité bien sûr. L’attraction a également engendré une citation commune prononcée par de nombreux fans de Disney qui est généralement attribuée – à tort – à Walt lui-même, « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. »

cosmic rewind epcot

Kitchen Kabaret était un spectacle sur scène avec des animatroniques. Il se tenait dans le pavillon The Land qui a ouvert ses portes en même temps que le parc en 1982. Le spectacle était porté par de nombreux personnages originaux, dont l’animatrice Bonnie Appetite. Le spectacle était composé de plats chantés et dansés, son contenu étant axé sur la nutrition et les groupes alimentaires. Cependant, ce sont Colander Combo et Fiesta Fruit qui ont volé la vedette avec la chanson « Veggie Veggie Fruit Fruit ». Pendant que le produit montait sur scène, Bonnie prenait des airs de Carmen Miranda pendant qu’ils chantaient tous ensemble sur un air tropical accrocheur. En 1994, le spectacle a été transformé en Food Rocks! et a adopté une approche plus contemporaine pleine de parodies de chansons sur la nutrition basées sur les succès de l’époque. Au début des années 2000, le spectacle a tiré sa révérence pour laisser place à Soarin’.

Et enfin, Peter Quill a bien sûr fait référence au pavillon remplacé par celui de Wonders of Xandar, Universe of Energy. Inauguré à l’origine avec le parc en 1982, le pavillon a adopté une approche beaucoup plus sérieuse du thème de l’énergie que les autres pavillons n’ont abordé leurs propres sujets. Des véhicules très spéciaux (qui roulaient grâce à l’énergie du soleil) se déplaçaient de tableau en tableau, parcourant une scène de dinosaures préhistoriques devenue emblématique dans l’histoire du parc. Sans doute, la chose la plus intéressante dans cette attraction, et qui a perduré malgré toutes ses transformations successives. En 1996, l’attraction a adopté une approche beaucoup plus comique, devenant Ellen’s Energy Adventure et fut animée par les comédiens Ellen DeGeneres et Bill Nye the Science Guy. En utilisant la prémisse d’une partie cauchemardesque du jeu télévisé à succès, Jeopardy !, les visiteurs se sont retrouvés dans le rêve d’Ellen, découvrant diverses formes d’énergie pour l’aider à gagner la partie. Les dinosaures sont restés en place et étaient toujours le point culminant de l’attraction pour de nombreux fans. L’attraction a définitivement fermé ses portes en 2017 pour faire place à Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind.

Fait intéressant, il y a eu de nombreuses rumeurs selon lesquelles les dinosaures auraient pu être sauvés d’une manière ou d’une autre, alors les fans s’attendaient à les voir dans la nouvelle attraction. Les premiers avis sur la nouvelle attraction indiquent que l’ancienne de configuration de Universe of Energy est méconnaissable à l’intérieur et qu’aucune trace de cette attraction n’a été trouvée. Cela signifie que les dinosaures qui ont pu être sauvés ont probablement pris le chemin des Walt Disney Archives.

Ce petit hommage à ces attractions passées du parc EPCOT est à découvrir durant l’un des « pre-show » de Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind qui ouvrira le 27 mai 2022. Les Imagineers ont même mentionné que vous pouvez en repérer d’autres après avoir parcouru plusieurs fois le lieu.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

CommuniCore Hall et CommuniCore Plaza ouvriront avec un show Encanto à EPCOT

Florian Mihu

Groot est la vedette de l’EPCOT International Flower & Garden Festival

Florian Mihu

L’EPCOT International Flower & Garden Festival revient en février prochain

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.