Disneyphile
Image default
Shopping

Gucci et Disney s’associent autour d’une collection Mickey

Pour fêter l’arrivée de la Nouvelle année dédiée au Rat dans le calendrier asiatique, la marque Gucci a souhaité mettre en avant non pas cet animal mais plutôt une souris, et quelle souris puisque c’est Mickey Mouse en personne qui est mis à l’honneur avec une toute nouvelle collection. Les deux sociétés ont lancé leur collaboration à la veille de 2020 en dévoilant l’ensemble des créations, fruit de leur travail commun sur le nouvel an chinois. Un certain nombre de références au personnage emblématique de Walt Disney peuvent être remarquées sur les sweat-shirts, manteaux et cardigans comme les accessoires, chaussures et sacs proposées dans cette collection.

Gucci s’empare de « the True Original Mouse »

Un produit phare qui ressort de cette collection est le tout nouveau Suprême GG Gucci comportant un imprimé Mickey Mouse. Ce produit présente le motif G entrelacé emblématique avec Mickey Mouse répété à travers. Cette impression est une référence à l’un des imprimés classiques des années 80 que proposait Gucci, avec le design original, la couleur et l’apparence reproduits à l’identique grâce à une impression numérique haute définition.

Cet imprimé très riche graphiquement parlant est utilisé sur les sacs à main, les petites maroquineries, les bagages et les chaussures, ainsi que sur un manteau. Mais cette collection Disney X Gucci propose bien d’autres pièces arborant notamment un imprimé coloré de Mickey et Minnie Mouse, des dessins brodés et des motifs jacquard. Découvrez un aperçu de cette collection disponible depuis le 3 janvier 2020 (sur la boutique en ligne de Gucci et dans certains magasins) dans notre galerie d’images. Pandora a également fêté le Nouvel An chinois cette année avec Mickey et Minnie. Découvrez ci-dessous une vidéo promotionnelle tournée à Disneyland, accompagnée d’autres photos présentant quelques créations plus en détails.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mickey et son Orchestre PhilharMagique : focus sur sa création

Florian Mihu

Disney+ consacre un documentaire inédit à Mickey Mouse

Florian Mihu

Spider-Man : New Generation culmine aux Annie Awards

Florian Mihu