Disneyphile
Image default
News

Haunted Mansion fête son cinquantenaire à Disneyland

Durant ce mois d’août 2019, Disneyland Resort mettra à l’honneur l’une de ses attractions emblématiques et historiques, Haunted Mansion. Les « foolish mortals » auront ainsi l’occasion de se réunir et venir rendre hommage à l’attraction qui fêtera 50 années très macabres ! Deux soirées événementielles exclusives prévues après la fermeture normale du parc, mais aussi des gourmandises, des souvenirs et autres surprises attendent les fans du manoir le plus hanté d’Amérique !

Un anniversaire d’Or pour Haunted Mansion

La célèbre maison de retraite fantomatique de New Orleans Square a en effet ouvert ses portes aux mortels en août 1969. Cinquante années plus tard, à l’aube, une poignée de fans purs et durs (999 pour être précis) auront l’opportunité de visiter Haunted Mansion durant trois heures. Dans la nuit du 7 au 8 août ainsi que du 8 au 9 août, 999 chanceux franchiront les portes du manoir pour fêter cet anniversaire en Or. Une fin de nuit remplie de frissons, de sensations fortes et de plaisirs affreux les attend. Des esprits curieux devraient d’ailleurs rejoindre ce petit monde durant ces événements… La soirée coûte 299 dollars.

Des articles commémoratifs seront vendus exclusivement durant ces heures de célébrations. Un menu spécial avec plats et boissons sera également proposé. Des animations spéciales et des rencontres surprenantes avec séances photos sont au programme. Durant ces heures spéciales, les visiteurs pourront aussi accéder à certaines attractions situées à l’ouest du Disneyland Park. L’événement intitulé « The Haunted Mansion: Celebrating 50 Years of Retirement Unliving » pourront en amont se procurer leurs souvenirs et pose en photo depuis le Disneyland Hotel.

Lors de leur soirée, les participants devront faire la queue à l’entrée du Disneyland Park à 11h30. Une fois que l’horloge sonnera minuit, l’accès au parc à thème sera autorisé. Une fois à l’intérieur, les visiteurs pourront profiter de l’attraction d’honneur, Haunted Mansion, ainsi que d’autres attractions.

  • De l’heure fatidique jusqu’aux petites heures du matin (de 1 h à 4 h du matin), des animations étranges, des attractions étonnantes, un repas diaboliquement amusant et des séances de photos rythmeront la soirée lors de ce rassemblement macabre.
  • Les participants à l’anniversaire pourront profiter des attractions suivantes : Pirates of the Caribbean, Walt Disney’s Enchanted Tiki Room, Big Thunder Mountain Railroad, Mark Twain, Indiana Jones Adventure, Splash Mountain et, bien sûr, Haunted Mansion.
  • Les divertissements étranges comprendront diverses séances de photos et des filtres spéciaux pour clichés instantanés et fantasmagoriques (durée limitée). Il est vivement conseillé de venir costumé de la façon la plus cadavérique qui soit, en vêtements inspiré par les résidents préférés du manoir des visiteurs.
  • Des esprits errants se matérialiseront. Des visages familiers hantés et des « âmes disparues » associées à l’attraction de l’au-delà.
  • Des boissons étranges et envoûtantes seront également à portée de main.
  • Chaque présent mortel recevra un souvenir fantasmagorique, une carte de guide spéciale et des téléchargements illimités d’images PhotoPass d’images capturées pendant la nuit.

Un merchandise macabre

Des objets de collection seront bien évidemment proposés pour un tel événement. Un magnifique catalogue de produits exclusifs a ainsi été dévoilé par Disney pour fêter ce cinquantième anniversaire. Les prix varient en 10 et… 33 000 dollars. Il y en aura pour toutes les bourses ! On peut notamment relever la guitare acoustique créée spécialement pour cet anniversaire.

De nombreux Pin’s Disney ont été créés pour cette célébration historique mais aussi des produits vestimentaires.

Les fans de la marque Dooney & Bourke seront également servis…

Un tableau original spécialement créé pour ce cinquantenaire sera aussi proposé à la vente. Son prix est évidemment exhorbitant mais d’autres créations seront disponibles en version imprimable…

Les détenteurs de Pass Annuel du Resort californien auront même droit à leur propre gamme de Merchandise exclusif commémorant cinq décennies d’effroi…

Hébergez chez vous un résident de Haunted Mansion !

Depuis sa séance de spiritisme, Madame Leota propose à tous les visiteurs de devenir un des « tuteurs » d’un des 999 fantômes de Haunted Mansion. Avec un simple toucher, Leota fera de vous l’heureux propriétaire d’un esprit errant…

Cette adoption se fera pour la somme de 60 dollars malgré tout… Elle inclut comme fantômes :

  • The Hatbox Ghost
  • Ezra Beane
  • Sarah « Sally » Slater
  • Gus
  • le Professeur Phineas Plump
  • Amicus Arcane, auteur fictif des livres Tales from the Haunted Mansion
  • la Mariée Constance Hatchaway
  • Capitaine Culpepper Clyne
  • l’organiste Victor Geist

 

Articles en lien

Haunted Mansion Holiday fête 50 années fantomatiques

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus