Disneyphile
Image default

Hiroyuki Sanada et Cosmo Jarvis rejoignent le casting de la série Shōgun

La semaine démarre avec une première annonce de casting d’un projet inédit de la chaîne FX en partenariat avec les plateformes Hulu et Disney+. Les comédiens Hiroyuki Sanada (Wolverine : Le Combat de l’Immortel, Westworld, Army of the Dead) et Cosmo Jarvis (Lady Macbeth, Persuasion) sont à priori les deux premières vedettes à rejoindre la série Shōgun actuellement en cours de préparation. La série avait été annoncée en grandes pompes lors de la Journée des Investisseurs le 10 décembre 2020.

Shōgun trouve ses interprètes masculins

Deadline a rapporté cette information. Hiroyuki Sanada et Cosmo Jarvis seront au casting de la mini-série ambitieuse Shōgun de FX et camperont deux des trois personnages principaux. La série est basée sur le roman à succès de James Clavell de 1975. Se situant dans le Japon féodal vers 1600, elle relate la montée du daimyo « Toranaga » (basé sur le vrai Ieyasu Tokugawa) du Shogunat, vu à travers les yeux d’un marin anglais – John Blackthorne – dont le personnage s’inspire de William Adams. L’autre rôle principal est une femme samouraï, Lady Mariko, qui n’a pas encore été choisie. Shōgun devrait démarrer la production cet été.

Hiroyuki Sanada
Cosmo Jarvis et Hiroyuki Sanada

Cette histoire avait déjà fait l’objet d’une adaptation scénique, d’un téléfilm , de jeux sur ordinateur et d’une série en dix épisodes en 1980. FX se lance ici dans l’un des projets de séries les plus ambitieux, sophistiquées et pour adultes que la chaîne n’ait jamais créées – un récit adaptant la saga épique de James Clavell, Shōgun, qui se déroule dans le fascinant et réel Game of Thrones qu’était le Japon féodal. Le livre est adapté par Justin Marks et son épouse Rachel Kondo. Tim Van Patten, producteur primé pour Les Soprano et Boardwalk Empire, et le réalisateur du pilote et des premiers épisodes de Game of Thrones, a signé pour donner vie à cette toile géante et viscérale. Shōgun est produit par FX Productions.

Hiroyuki Sanada et Cosmo Jarvis, vedettes de ce Game of Thrones nippon

Intéressons-nous aux deux personnages masculins :

Yoshii Toranaga, qui sera donc incarné par Hiroyuki Sanada, est une légende vivante. C’est un puissant daimyo issu d’une lignée redoutée, isolé et surpassé en nombre par ses ennemis dans le château d’Osaka lorsque l’histoire commence. Mais personne ne se rend compte que Toranaga est un brillant stratège, un maître du long jeu et le détenteur du destin ultime du Japon.

John Blackthorne, joué par Cosmo Jarvis, est un pilote anglais agité à la recherche d’un destin loin du monde dans lequel il est né. Sa mission est de se frayer un chemin dans les îles du Pacifique et de perturber les intérêts portugais et espagnols au Japon. Mais Blackthorne trouve plus que ce qu’il avait négocié lorsque son navire échoue sur le territoire de Toranaga, un chef de guerre mortel qui devient son ravisseur et son mentor spirituel.

La série devait se tourner au départ au Japon. Compte-tenu des Jeux Olympiques et de la pandémie, il semblerait que ce ne soit plus d’actualité. Elle sera diffusée en France sur Star sur Disney+.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.