Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

L’Hiver Gourmand de Disneyland Paris

Le Parc Walt Disney Studios accueille du 7 novembre 2019 et jusqu’au 15 mars 2020 la seconde édition de l’Hiver Gourmand. Evénement gastronomique directement inspiré du Rendez-Vous Gourmand, il propose plusieurs points de restauration sur la Place de Rémy et le long de la Rue Auguste Gusteau durant tout l’hiver. Fort de son succès, l’Hiver Gourmand étend sa durée puisqu’au lieu de se terminer en janvier, il se prolonge jusqu’en mars cette fois-ci. Cinq chalets gourmands seront présents pour enchanter les papilles des Visiteurs.

Trinquez et dégustez pendant l’Hiver Gourmand

Comme une ambiance de marché de Noël qui nous attend. La Place de Rémy sera redécorée aux couleurs de la saison la plus féérique de l’année. Ainsi, guirlandes lumineuses, décorations spécifiques sur les chalets, plats et odeurs typiquement d’hiver et même le retour d’une Photolocation d’hiver avec des Personnages Disney puisque Rémy et Emile seront présents chaque jour de 10h30 à 17h30 (exclusivement durant la saison de Noël) : tout sera prévu pour créer une atmosphère chaleureuse dans cet endroit magique du Parc Walt Disney Studios.

Emile Hiver Gourmand
Emile et Rémy vous attendent durant l’Hiver Gourmand de Disneyland Paris

Côté gourmandises, vous pourrez compter sur les incontournables de l’hiver : marrons chauds, bûche de Noël, choucroute, crêpes, tartiflette, chocolat et vin chauds ou encore bière de Noël*. Il y a aura également quelques produits vegan à la carte. Voici dans le détail les mets proposés dans les cinq chalets de cette édition 2019 :

  • NOUVEAU – Les Saveurs de saison : veloutés, une sélection de vins et des spécialités hivernales dont un savoureux bœuf Bourguignon.**
  • Les Douceurs d’Hiver : marrons chauds & vin chaud…
  • Les recettes de la Cigogne (spécialités alsaciennes) : choucroute, bretzels, Pain d’Épice, bière de Noël…
  • La Bigoudène Gourmande (spécialités bretonnes) : galettes, crêpes, cidre…
  • Goûts & Saveurs des Montagnes (spécialités savoyardes) : tartiflette, sandwich raclette & jambon de Pays, vin de Savoie…

Enfin, des spécialités de Noël viendront s’ajouter à cette carte déjà bien variée de l’Hiver Gourmand, durant la saison de Noël des Parcs Disney, du 7 novembre 2019 au 6 janvier 2020.

choucroute hiver gourmand
Chalet Les Recettes de la Cigogne (spécialités alsaciennes)

* Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

** Le chalet « Les Saveurs de Saison » de l’Hiver Gourmand remplace le chalet « Les papilles en fête » (qui proposait de la soupe de châtaignes vegan, escargots, crevettes, saumon fumé, bûche de Noël, chocolats, Champagne).

Articles en lien

Pass Annuel à Disneyland Paris : toutes les infos à savoir

Florian Mihu

Le Château de Disneyland Paris bientôt rénové !

Akibe Kone

Attractions fermées à Disneyland Paris : checkez avant votre visite

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus