Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Hong Kong Disneyland pourrait rouvrir d’ici la fin du mois

Le nombre de cas de contaminations au coronavirus baissant de nouveau à Hong Kong et dans sa région, des rumeurs commencent à circuler concernant l’éventuelle réouverture de Hong Kong Disneyland, qui pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois. Bien que les responsables de Hong Kong n’aient pas encore confirmé la nouvelle, Variety rapporte que les deux parcs de loisirs co-détenus par le gouvernement de Hong Kong – Hong Kong Disneyland et Ocean Park – pourraient être autorisés à rouvrir à compter du 18 septembre.

Vers une réouverture dans quelques semaines ?

Petit rappel des derniers mois. Le parc a d’abord fermé ses portes en janvier au début de la pandémie mondiale et a affiché portes closes jusqu’à la mi-juin. Après sa réouverture officielle le 18 juin dernier, il n’est resté ouvert que quelques semaines avant d’être contraint de refermer de nouveau (temporairement) le 15 juillet alors qu’une troisième épidémie de coronavirus affectait la ville. Avec cette seconde fermeture, le gouvernement s’est justifié en déclarant que la plupart des lieux publics – parcs à thème, salles de concert, bars, etc. – resteraient fermés jusqu’à ce que le nombre de cas chute substantiellement. Au cours de la semaine dernière, Hong Kong a enregistré en moyenne environ 12 nouveaux cas par jour, soit 4 896 cas au total sur le territoire depuis le début de la pandémie. 99 décès ont été attribués à la COVID-19 jusqu’à mardi dernier.

“À moins que la situation épidémique ne ralentisse soudainement, le Gouvernement compte donner de nouvelles orientations dans la phase suivante pour rouvrir la restauration et certains lieux (notamment les parcs à thème, les salles d’exposition, les piscines, les bains publics, les salles de fête, les bars et pubs, le karaoké. établissements, clubs ou boîtes de nuit, etc.) que nous n’avons pas pu rouvrir en raison du risque d’infection plus élevé”, indique le communiqué initial du gouvernement. Disney n’a pas encore commenté sur une éventuelle réouverture, ce qui a contribué à alimenter encore plus la spéculation. Lors de ses premiers commentaires en juin, Stephanie Young – directrice générale de Hong Kong Disneyland – a dévoilé les mesures que l’entreprise avait prises pour assurer la sécurité des Visiteurs et Cast Members.

Hong Kong Disneyland, entre fermetures et ouvertures

“À Hong Kong Disneyland Resort, j’ai le privilège de travailler avec une équipe incroyable de Cast Members pour partager la magie avec nos Visiteurs. Au cours des derniers mois, nous avons été touchés par votre compréhension et votre patience alors que nous naviguions vers une fermeture sans précédent. Pendant ce temps, nous avons pris des directives mesurées pour maintenir les offres clients dans nos hôtels, avec des niveaux de service ajustés, et en mai nous avons rouvert des expériences culinaires supplémentaires”, indique le communiqué. “Aujourd’hui, alors que notre communauté environnante prend des mesures pour se rétablir, je suis ravi d’annoncer que Hong Kong Disneyland rouvrira également ses portes au public le 18 juin.”

Elle a ajouté : “Au cours de cette phase de réouverture initiale, le parc ouvrira avec une fréquentation limitée. Le parc mettra en œuvre des exigences de distanciation sociale dans les files d’attente, les restaurants, les véhicules d’attraction et dans d’autres installations du parc, et augmentera la fréquence de l’assainissement et de la désinfection dans les zones de contact avec les clients.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hong Kong Disneyland referme ses portes suite au retour de la COVID-19

Florian Mihu

Les Cast Members de Hong Kong Disneyland se préparent à la réouverture

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland dédie son nouveau Château aux Princesses Disney

Florian Mihu