Disneyphile
Image default
Streaming

ILM dévoile les coulisses de la construction du vaisseau Razor Crest de The Mandalorian

Les vaisseaux de la saga Star Wars font parti du patrimoine de cet univers et sont ce que pourquoi la franchise est mythique. Le vaisseau le plus célèbre est bien évidemment le Faucon Millénium de Han Solo et de Chewbacca. Ce tas de ferraille le plus rapide de la galaxie a été au cœur des meilleures scènes de Star Wars mais aussi les chasseurs Tie Fighter de l’Empire. Depuis peu, un nouveau vaisseau attirent tous les fans, il s’agit bien-sûr du Razor Crest de Din Djarin alias le Mandalorien.

This is The Way avec le Razor Crest !

De couleur grise et muni de la vitesse lumière, le Razor Crest est le vaisseau qui permet à Mando et son compagnon l’Enfant dit Bébé Yoda de sillonner la galaxie en fonction des différentes missions données au chasseur de prime solitaire. À un peu plus d’un mois du lancement de la saison 2 de The Mandalorian, les équipes de la société ILM (Industrial Light & Magic) ont dévoilé une vidéo de la conception du vaisseau.

Durant 17 minutes, Richard Bluff, Hal Hickel et Doug Chiang qui sont respectivement superviseur des effets visuels, animateur superviseur et responsable des décors au sein de The Mandalorian racontent en détail la conception de cet accessoire clé piloté par le personnage interprété par Pedro Pascal. Tous les trois expliquent qu’ils voulaient avec Jon Favreau (créateur du show) coller à l’esprit des vaisseaux des films de George Lucas tout en apportant une touche de modernité. Et vous, quel est votre vaisseau préféré dans la saga ? Il y a le choix entre le Faucon, le Ghost (et le Phantom), le Slave I de Boba Fett, le Tantive IV utilisé par Leia…

razor crest

Le superviseur du design Doug Chiang dans The Mandalorianqui a travaillé sur le Razor Crest :  “Jon Favreau était catégorique sur le fait que cela ressemblait au Star Wars à l’ancienne. Tout le monde était sur le pont. Nous essayions simplement de créer les images les plus incroyables à l’écran.” Le  superviseur de l’animation Hal Hickel :  “C’est amusant de continuer à fouiller dans ces vieux films et d’apprendre des choses sur eux que vous ne saviez jamais auparavant.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite