Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

De nouvelles émissions de Intervilles près de Disneyland Paris

L’information a été révélée par Le Parisien. L’émission culte Intervilles, qui revient en 2020 sur la première chaîne du service public, produite par Nagui, posera ses valises non plus dans différentes villes de France et de Navarre mais près de Disneyland Paris. L’animateur vedette de France 2 révélait d’ailleurs plus tôt dans l’année que quatre émissions y seraient tournées d’affilée, puis montées pour une diffusion prévue durant l’été 2020. Mais en remontant dans le temps, il s’avère que ça n’est pas le première fois que le complexe de Marne-la-Vallée soit le théâtre des opérations de cette grande fête des villes de l’Hexagone.

Intervilles de retour chez Mickey

En effet, le 5 septembre 1997, l’émission Intervilles, alors co-animée par Jean-Pierre Foucault, Thierry Roland, Nathalie Simon et Olivier Chiabodo, et diffusée sur TF1, avait été tournée directement sur le site touristique le plus visité d’Europe, opposant alors Le Puy du Fou à Mont-de-Marsan, l’équipe vendéenne remportant cette finale au passage. En 2020, il n’y aura donc aucun déplacement dans les villes de Dax, Aix-les-Bains, Saint-Amand-les-Eaux ou encore Mont-de-Marsan, grandes habituées de ces jeux d’Intervilles. Cette fois-ci, l’émission sera présentée par Olivier Minne, qui avait déjà travaillé sur ce programme en 2013, ainsi que Bruno Guillon et Valérie Begue.

intervilles 1997 disneyland paris
Intervilles le 5 septembre 1997

Nagui connait bien cette émission puisqu’il l’a présenté en 2004 et 2005 aux côtés de Juliette Arnaud et Patrice Laffont mais fait l’objet actuellement d’une vive polémique de la part des téléspectateurs, qui ne reconnaissent plus l’émission en tant que telle dans la nouvelle mouture qui s’apprête à être proposée. Intervilles sera proposé pour la première fois sans vachettes et donc, vous l’avez compris, sans escale dans les villes participantes. Si dans les années 1990, certaines épreuves avaient été proposées dans le Parc Disneyland, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour cette saison. Intervilles est une émission habituée des complexes touristiques : en 2004, après des négociations échouées avec Disneyland Paris, elle décide de poser bagages à Europa Park. Elle a également été plusieurs fois adaptée au Futuroscope.

MAJ 04/03/2020