Disneyphile
Image default
Films Disney

Le grand acteur indien Irrfan Khan est décédé

Irrfan Khan disparait brutalement à l’âge de 53 ans et avec lui, c’est une forme de magie du cinéma indien, qui s’efface… Le comédien est décédé des suites d’une complication médicale au niveau du colon. Il se battait contre un cancer depuis deux années environ. Il laisse derrière lui son épouse, l’écrivaine Sutapa Sikdar et leurs deux enfants, Babil et Ayan. Irrfan Khan était connu non seulement pour ses grands rôles internationaux comme dans L’Odyssée de Pi ou encore Slumdog Millionaire mais aussi toutes ses participations à des films bollywoodiens à succès.

Irrfan Khan a joué dans de nombreux films produits par Disney en Inde

A l’annonce de sa dispartion, la famille de Irrfan Khan a fait cette déclaration émouvante aux médias indiens : « ‘J’ai confiance, je me suis rendu’; Ce sont quelques-uns des nombreux mots qu’Irrfan a exprimés dans une note de cœur qu’il a écrite en 2018 pour parler de son combat contre le cancer. Un homme de peu de mots et un acteur d’expressions silencieuses avec ses yeux profonds et ses performances mémorables à l’écran. Il est triste que ce jour-là, nous devions annoncer sa mort. Irrfan était une âme forte, quelqu’un qui a combattu jusqu’à la fin et qui a toujours inspiré tous ceux qui se sont approchés de lui. Après avoir été frappé par la foudre en 2018 avec l’annonce d’un cancer rare, il a pris la vie peu de temps après et il a mené les nombreuses batailles qui ont suivi. Entouré de son amour, de sa famille pour laquelle il tenait le plus, il est parti pour le paradis, laissant derrière lui un véritable héritage. Nous prions tous et espérons qu’il est en paix. Et pour résonner et se séparer de ses paroles, il avait dit: ‘Comme si je goûtais la vie pour la première fois, le côté magique de celle-ci.' »

Irrfan Khan

Irrfan Khan est largement considéré comme l’un des meilleurs acteurs de l’Inde, a reçu de nombreux prix, dont le National Film Award et plusieurs Filmfare Awards. Il était bien connu dans son pays natal pour ses films à succès, notamment Paan Singh Tomar, Haider, Gunday et Hindi Medium qui a connu un grand succès au box-office. Mais il a également eu un succès notable à l’international et en Amérique plus particulièrement. Il fut à l’affiche de The Lunchbox, présenté à Cannes et nominé aux BAFTA, considéré encore à ce jour comme l’un des meilleurs films de 2013. Il a participé à de nombreux hits à succès tels que L’Odyssée de Pi, Slumdog Millionaire, The Warrior, The Darjeeling Limited, The Amazing Spider-Man, Jurassic World et Inferno. Son dernier film était Angrezi Medium sorti en mars dernier. Voici ses participations à des films de The Walt Disney Company :

  • Life in a… Metro (UTV Motion Pictures, 2007) ;
  • Un Nom pour un Autre (Searchlight Pictures, 2007) ;
  • The Darjeeling Limited (Searchlight Pictures, 2007) ;
  • Mumbai Meri Jaan (UTV Motion Pictures, 2008) ;
  • Slumdog Millionaire (Searchlight Pictures, 2008) ;
  • 7 Khoon Maaf (UTV Spotboy, 2011) ;
  • Thank You (UTV Motion Pictures, 2011) ;
  • Paan Singh Tomar (UTV Spotboy, 2012) ;
  • The Amazing Spider-Man (Columbia Pictures en partenariat avec Marvel Entertainment, 2012) ;
  • L’Odyssée de Pi (FOX 2000, 2012) ;
  • The Lunchbox (UTV Motion Pictures, 2013) ;
  • Haider (UTV Motion Pictures, 2014) ;
  • Le Livre de la Jungle (voix de Baloo dans la version hindie, Walt Disney Pictures, 2016).
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite