Disneyphile
rasta rockett funko

Irv et Sanka de Rasta Rockett en Funko POP!

La Funko Fair se poursuit cette semaine. Un film Disney culte de chez culte n’avait pas eu droit aux honneurs de la marque Funko. C’est désormais chose faite avec ce duo de figurines que les fans de Rasta Rockett s’empresseront de se procurer. Souvenez-vous, durant l’année 1994, Disney sortait en France cette comédie en toute modestie et… trois millions de spectateurs ont fini par se ruer dans les salles pour découvrir l’histoire folle et vraie d’une équipe de bobsleigh jamaïcaine qui a concouru aux Jeux Olympiques de Calgary au Canada en 1988. 27 années plus tard, le film a su traverser les générations et fait partie de ces comédies fréquemment rediffusées sur le petit écran.

Sanka you dead man!? Les Funko Rasta Rockett

Funko a donc souhaité rendre hommage à cette comédie qui a marqué le public des années 1990. Deux figurines viennent de sortir chez tous les bons revendeurs. La première figurine représente l’un des personnages principaux du film. Doug E. Doug joue en effet le personnage de Sanka Coffie, pilote de bobsleigh de championnat. Le fameux coach de cette équipe jamaïcaine était Irving « Irv » Blitzer – joué par le regretté John Candy – un sportif qui fut double médaillé d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 1968. Chacune des figurines est proposée sur le site de Pop in a Box et chez nos amis de Popito. Elles seront livrées toutes les deux courant avril 2021. Les précommandes sont disponibles dès à présent.

rasta rockett funko
Sanka Coffie
Irving « Irv » Blitzer

Le film Rasta Rockett démarre en Jamaïque en 1987. Derice, sprinteur, s’entraîne dur pour sa qualification aux 100 mètres, afin de représenter son pays aux jeux olympiques de cette année. C’est son plus grand rêve. Suite à une chute lors de l’épreuve déterminante, tout s’écroule. Mais l’athlète ne se décourage pas, il est prêt à tout pour participer à l’événement sportif. Il entend parler d’un ancien champion olympique de bobsleigh américain, un peu aigri, résidant sur l’île. Cet homme avait autrefois l’objectif de monter une équipe jamaïcaine de bobsleigh : un sport d’équipe dangereux consistant à parcourir un circuit de glace le plus rapidement possible à bord d’un vaisseau, semblable à une luge. Derice le persuade de constituer et d’entraîner son équipe, afin de concourir aux jeux olympiques d’hiver qui auront lieu trois mois plus tard. Pas banal de voir des rastas pratiquer cette discipline plus que givrée ! Entre Caraïbes et Canada, la grande aventure commence et promet d’être riche en rebondissements ! La tâche ne sera pas facile, il ne faudra pas être frileux. Le film est disponible sur Disney+.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.