Disneyphile
Image default
Films Disney

James Gunn dévoile une playlist inédite des Gardiens des Galaxie

Dans quelques jours, nous célébrerons le troisième anniversaire du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et tout comme le premier film sorti en 2014, James Gunn nous avait offert un spectacle visuel époustouflant agrémenté d’une bonne dose d’humour et d’une bande-originale mêlant disco, pop-rock des années 70 et 80. Sortie quelques jours avant le film, la compilation Guardians of The Galaxy :  Awesome Mix Vol.2 a réuni des artistes tels que Cat Stevens, Fleetwood Mac, George Harrison, Electric Light Orchestra ou encore The Sneepers avec le titre « Guardians Inferno » interprété par ce groupe fictif créé par James Gunn en duo avec David Hasseloff (allez voir le clip dédié). Aujourd’hui encore, cette compilation est un des albums les plus vendus y compris sa version vinyle mais on apprend que bien d’autres morceaux auraient pu figurer dans la fameuse playlist de Star-Lord.

Une playlist aux couleurs de la mère de Peter Quill

Le 20 avril dernier, James Gunn a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour révéler qu’il y avait d’autres morceaux prévus pour apparaître dans les deux films et ceux-ci étaient les chansons préférées de la mère de Peter Quill (Chris Pratt). Ils sont à retrouver sur la plateforme de musique Spotify.

meredith quill

Voici les chansons préférées de Meredith Quilll que je souhaitais intégrer dans les deux films. Je ne dis pas que je ne les utiliserai pas dans les prochains mais nous avons besoin de joie et de gaieté durant cette période.

Dans cette playlist garnie d’une quarantaine de chansons, on peut s’apercevoir que Meredith est une fan de Stevie Wonder, David Bowie, Carole King, Blondie ou encore John Lennon.

Un troisième film à enjeux

Actuellement James Gunn cumule à la fois depuis son lieu de confinement, la post-production de The Suicide Squad pour Warner Bros et le développement du troisième volet des Gardiens qui pourrait voir le jour en 2022 à minima. Ces derniers jours, il a déclaré que le décalage des films Marvel Studios n’avait pas bouleversé ses plans et qu’un personnage important pourrait disparaître.

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite