Disneyphile
Image default
Films Disney

Jeremy Bulloch, premier acteur dans l’armure de Boba Fett, est mort

L’acteur Jeremy Bulloch, surtout connu pour avoir arboré l’armure originale de Boba Fett dans Star Wars : L’Empire Contre-Attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi, est décédé ce 17 décembre 2020 à l’âge de 75 ans. Outre son apparition dans la galaxie lointaine de George Lucas, cet acteur a joué dans pas moins d’une centaine de films et séries de son vivant dont des épisodes de Doctor Who et plusieurs films de James Bond. Il avait un petit rôle dans Star Wars : La Revanche des Sith et, bien qu’il n’ait pas joué dans un film Star Wars pendant des années, il était un habitué du circuit des conventions de fans jusqu’à sa retraite en 2018.

Jeremy Bulloch, le Boba Fett original

La nouvelle de son décès a été partagée par l’acteur Daniel Logan, qui a joué le jeune Boba Fett dans le préquel Star Wars : L’Attaque des Clones. Boba Fett est apparu pour la première fois dans le téléfilm de Noël Au Temps de la Guerre des Étoiles, mais c’est sa capture de Han Solo dans L’Empire Contre-Attaque qui a vraiment captivé le public. Une partie de l’attrait pour ce personnage est dûe justement à la manière dont Jeremy Bulloch a laissé l’armure faire le travail pour transmettre au mieux la nature stoïque du chasseur de primes.

jeremy bulloch
Il avait aussi incarné un officier impérial dans l’Épisode V

“Je n’ai pas eu trop de [direction], je savais juste qu’il était un soldat ou un chasseur de primes”, a déclaré Jeremy Bulloch à Thrillist en 2016. “Vous voyez les différents costumes, ils se tiennent tous là. Vous avez [le réalisateur] Irvin Kershner qui est un grand réalisateur, juste très amusant. Il l’a en quelque sorte rendu supportable dans la chaleur, et il a dit : ‘Nous en avons bientôt terminé avec vous, alors nous vous sortirons de ce costume.’ J’ai dit : ‘Non, je vais bien’, parce que je ne voulais pas être vu comme un ninny en train de dire : ‘Oh, il fait terriblement chaud, pouvons-nous faire une pause ?” Vous ne faites pas ça. Vous continuez à filmer jusqu’à ce que vous soyez libéré.”

Boba Fett est mort, vive Boba Fett

Jusqu’à aujourd’hui, nous pensions que Boba Fett était mort dans le désert de Tatooine mais la saison 2 de Star Wars : The Mandalorian nous a prouvé le contraire. Jeremy Bulloch a longtemps pensé que son personnage n’avait pas disparu. Temuera Morrison a repris le rôle dans la série. “Boba ira bien. Il s’en sortira”, a déclaré l’acteur. “S’il y a un problème, il peut sortir. Il n’a pas besoin d’aide. Il peut le faire lui-même. Apparemment, il sort de la fosse du Sarlacc – je n’ai pas vraiment suivi les livres parce que, pour être tout à fait honnête, je n’ai pas le temps. Je suis toujours occupé avec quelque chose – petit-enfant là-bas, et celui-là, et un là-bas. Parfois, je lis un peu à ce sujet, mais je ne suis pas si sérieux , vraiment. Vous pouvez obtenir les informations des fans.” Les fans ce soir pleurent sa disparition et présentent leurs condoléances à sa famille.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #DanielLogan (@instadaniellogan)

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite