Disneyphile
Image default
Disney+

Jessica Alba productrice et star de Parenting Without Borders

Une nouvelle docu-série est en préparation sur la plateforme Disney+ et traitera du thème de la parentalité. Ce nouveau programme s’intitule pour le moment Parenting Without Borders (titre de travail).On apprend par ailleurs via le site Deadline, qu’il sera produit par l’actrice Jessica Alba, qui jouera également dedans. S’il fallait décrire cette docusérie, on pourrait la comparer à Anthony Bourdain: Parts Unknown sur CNN (une émission de voyage) ou Rendez-Vous en Terre Inconnue chez nous mais appliquée au sujet de la parentalité.

Jessica Alba de retour sous les projecteurs

Promettant évasion dans différentes cultures, Parenting Without Borders suivra Jessica Alba, actrice (que l’on peut voir en ce moment dans la série Los Angeles : Bad Girls diffusée en France sur TF1), productrice, entrepreneure et mère de trois enfants, découvrant de près le quotidien de familles du monde entier, explorant les croyances et les pratiques parentales qui façonnent les familles aujourd’hui. Kathryn O’Kane, qui était productrice de la série documentaire de cuisine Salt, Fat, Acid, Heat, sur la plateforme Netflix, sera la réalisatrice et la présentatrice de Parenting Without Borders. Comme le programme précédemment cité sur Netflix, cette émission s’inspirera en réalité d’un livre existant et éponyme.

jessica alba

Paru en 2013, Parenting Without Borders: Surprising Lessons Parents Around the World Can Teach Us de Christine Gross-Loh révèlait les façons surprenantes dont la culture façonne la parentalité dans des pays comme la Finlande, la Suède, l’Allemagne, la France, le Japon, la Chine et l’Italie , et plus encore, offrait un aperçu fondé sur la recherche des meilleures stratégies pour les enfants, le tout de manière assez argumentée. Jessica Alba co-produit l’émission aux côtés de Andrew Fried et Dane Lillegard pour Boardwalk Pictures, Jamie Patricof pout Hunting Lane, Doug Banker de Five All In The Fifth et Trevor Engelson de Underground. Ce ne sera pas la première fois que l’actrice apparaitra dans un programme appartenant à Disney puisqu’elle a incarné le personnage de Susan Storm dans Les Quatre Fantastiques (2005) et Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent (2007).