Disneyphile
Image default

José Garcia et Camille Timmerman sont les voix françaises d’Encanto

The Walt Disney Company France révèle ce mercredi les noms de la distribution vocale français du prochain Grand Classique Disney Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Parmi toutes les personnalités artistiques annoncées pour Encanto, relevons notamment le comédien José Garcia (déjà voix française de Mushu dans Mulan et sa suite) choisi pour incarner le mystérieux personnage de Bruno, l’oncle de l’héroïne, qui sera quant à elle interprétée en français par Camille Timmerman (Anne Wheeler dans The Greatest Showman, Morgan Philipp dans Il Était une Fois et Darla dans Le Monde de Nemo). Découvrez l’ensemble du casting ci-dessous.

José Garcia et Juan Arbelaez sont les voix françaises du Disney de Noël Encanto

Pour donner vie à la version française de cette comédie musicale familiale au rythme entrainant, Disney a fait appel au talentueux comédien José Garcia pour prêter sa voix à Bruno – le mystérieux oncle de Mirabel – et au chef colombien Juan Arbelaez pour la voix d’Agustín, son père. La jeune Mirabel est quant à elle incarnée par la comédienne Camille Timmerman. Le chanteur et trompettiste Julián Andrés Ortiz Cardona est Félix l’oncle bon vivant de MirabelPepa la tante excentrique est interprétée par la chanteuse et actrice Sharon Laloum. L’actrice Dominique Quesnel est la voix d’Abuelala matriarche de la famille Madrigal. Les 2 sœurs de Mirabel, l’élégante et parfaite Isabela est interprétée par l’actrice et chanteuse Kayce Chase et Luisadotée d’une force surhumaine est incarnée par la chanteuse et actrice Ana Ka. Dolores la cousine de Mirabel est interprétée par la comédienne Angèle Humeau et son cousin Camilo, qui a le don de changer d’apparence, par le chanteur, acteur et danseur Tom Almodar.

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Encanto : La Fantastique Famille Madrigal comprend de toutes nouvelles chansons de Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale Hamilton, Vaiana, La Légende du Bout du Monde), couronné aux Emmy, aux GRAMMY et aux Tony Award®. Le film est réalisé par Byron Howard (Zootopie, Raiponce) et Jared Bush (co-réalisateur de Zootopie), co-réalisé par Charise Castro Smith (scénariste de The Death of Eva Sofia Valdez), et produit par Clark Spencer et Yvett MerinoJared Bush et Charise Castro Smith en sont les scénaristes.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Stephanie Beatriz a rencontré Mirabel à Disney California Adventure

Florian Mihu

Découvrez la Casita, la maison anthropomorphe de Encanto

Florian Mihu

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.