Disneyphile
Image default
News

Julie Andrews honorée à la Mostra de Venise

C’est au Palais du Cinéma de Venise situé sur le Lido en Italie que la légendaire actrice Julie Andrews a reçu un Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière, à l’occasion de la 76ème édition du Festival international du Film de Venise. L’interprète de Mary Poppins s’est dit « bénie » d’avoir bénéficié d’une carrière aussi longue et importante dans sa vie.

Mary Poppins célébrée à la Mostra

L’actrice britannique Julie Andrews, déjà récompensée d’un Oscar et d’un Golden Globe pour son rôle emblématique de la nounou préférée des Fans Disney, mais aussi d’un autre Golden Globe pour sa participation au film La Mélodie du Bonheur, reçoit un Lion d’Or pour son œuvre exceptionnelle au 76ème Festival international du film de Venise qui se déroule du 28 août au 7 septembre 2019. Elle a été choisie par le jury de la Biennale, présidé par Paolo Baratta, sur recommandation du directeur du festival, Alberto Barbera. « Son premier film hollywoodien, Mary Poppins, lui a valu le statut de star de premier plan, ce qui a été confirmé par la suite dans un autre film prisé, La Mélodie du Bonheur« , a déclaré Barbera. « Ces deux rôles l’ont projetée dans l’Olympe de la célébrité internationale, faisant d’elle une figure emblématique adorée par plusieurs générations de cinéphiles [mais], il ne faut pas oublier qu’Andrews a fait de son mieux pour ne pas rester confinée en tant qu’icône des films familiaux. Elle a accepté des rôles variés, dramatiques, provocants et empreints d’une ironie cinglante… Ce Lion d’or est la reconnaissance bien méritée d’une carrière extraordinaire qui a admirablement réussi à concilier succès populaire et ambition artistique, sans jamais se plier à des compromis faciles. »

Julie Andrews Mostra Venise

Julie Andrews, une carrière populaire et écléctique

Julie Andrews, également reconnue comme Disney Legend, a ajouté, suite à cette annonce, cette déclaration : « Je suis très honorée d’avoir été choisie comme récipiendaire du Lion d’Or cette année pour ma carrière. La Mostra de Venise est depuis longtemps reconnue comme l’un des festivals de film internationaux les plus réputés au monde. Je remercie la Biennale pour cette reconnaissance de mon travail et j’espère être dans cette belle ville en septembre pour cette occasion très spéciale. » Outre Mary Poppins et La Mélodie du Bonheur, l’actrice s’est illustrée également dans Les Jeux de l’Amour et de la Guerre (1964), Hawaï (1966), Le Rideau Déchiré (1966), Millie (1967), Star! (1968), 10 (1979), Victor Victoria (1982), That’s Life! (1986)Duo pour une Soliste (1986) et la saga Shrek. Chez Disney, Julie Andrews n’a pas seulement marqué l’atmosphère romanesque de Cherry Tree Lane mais a également partagé l’affiche avec Anna Hathaway dans les films Princesse Malgré Elle et Un Mariage de Princesse sortis respectivement chez Disney en 2001 et 2004. On lui doit également la narration d’introduction du film Il Etait une Fois en 2007. Ambassadrice de Disneyland en Californie, elle a prêté sa voix à un discours pour le spectacle nocturne Remember… Dreams Come True présenté pour la première fois en 2005 pour le demi-siècle du Resort.

Photo : Alessandra Benedetti – Corbis/Corbis via Getty Images

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus