Disneyphile
Image default
Films Disney

Justin Chambers quitte la série Grey’s Anatomy

Après une impressionnante longévité sur seize saisons, l’acteur Justin Chambers s’apprête à faire ses adieux à la série qui aura occupé une grande place dans sa carrière, Grey’s Anatomy – À Cœur Ouvert. Il s’agissait de l’une des dernières stars originales du programme phare de la chaîne ABC. Justin Chambers, qui campe Alex Karev, quittera la série médicale au cours de sa seizième saison toujours produite par Shonda Rhimes. Des sources auraient confié au The Hollywood Reporter que le dernier épisode avec Justin Chambers aurait déjà été diffusé – l’épisode du 14 novembre 2019 aux Etats-Unis, qui a vu Alex intervenir pour aider à sauver la carrière de Meredith (Ellen Pompeo).

Justin Chambers, un des derniers vétérans

Il fait partie de ces quatre stars originales encore présentes dans la série depuis son apparition dans le pilote dans les années 2000.  Après lui, il ne restera plus que Ellen Pompeo, James Pickens Jr. (Richard) et Chandra Wilson (Bailey). “Il n’y a pas de bon moment pour dire au revoir à une série et à un personnage qui ont tant défini ma vie au cours des 15 dernières années. Cependant, depuis un certain temps, j’espère diversifier mes rôles d’acteur et mes choix de carrière. Et, à mesure que je me tourne vers mes 50 ans, étant suis béni avec ma femme remarquable et solidaire et mes cinq merveilleux enfants, c’est maintenant le moment”, a déclaré Justin Chambers dans un communiqué.

justin chambers

“Je quitte donc Grey’s Anatomy, je tiens à remercier la famille ABC, Shonda Rhimes, les membres de la distribution originale Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, et le reste de la distribution et de l’équipe incroyables, passées et présentes, et, bien sûr, les fans pour une balade extraordinaire.” a-t-il ajouté. Justin Chambers a été un élément central de Grey’s et est devenu un confident clé de la star Ellen Pompeo à l’écran au cours de leur décennie et demie de travail ensemble. Alex est actuellement l’un des médecins qui a quitté l’hôpital Grey Sloan dans la série, pour devenir chef de cabinet à Pacific Northwest dans le cadre d’un scénario étendu. “Quand nous étions à la saison deux, je disais à tout le monde : Pensez-vous que nous y serons encore deux ans ?” Chambers a déclaré au The Hollywood Reporter en février dernier que Grey’s Anatomy avait marqué l’histoire de la télévision en battant le record de longévité pour une série médicale. D’autres stars originales ont quitté la série par le passé : Sandra Oh (Cristina, saison 10), Patrick Dempsey (Derek, saison 11), Katherine Heigl (saison six), TR Knight (saison cinq) et Isaiah Washington (qui a notamment été licencié lors de la saison trois).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite