Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

JW Marriott Resort : un nouvel Hôtel bientôt au Golf Disneyland

Dans le cadre de la quatrième phase d’expansion de la convention d’aménagement signée entre l’EpaMarne-EpaFrance et EuroDisney, étalée de 2014 à 2024, avec l’enjeu de renforcer l’attractivité économique et touristique du Val d’Europe, la durabilité et les infrastructure de son territoire, un nouvel Hôtel sortira de terre très bientôt au sein du Golf Disneyland, entité de Disneyland Paris. Un futur lieu de villégiature JW Marriott Resort, sera, comme son nom l’indique, piloté par le groupe hôtellier international Marriott, habitué à gérer des établissements de luxe un peu partout dans le monde.

JW Marriott et Disney, une belle histoire

Le groupe de luxe est déjà implanté sur la zone briarde avec le Marriott’s Village d’Ile-de-France, un complexe d’appartements et maisons de ville tout équipés, situé à Bailly-Romainvilliers et dominant le Golf Disneyland, mais qui n’est pas affilié à Disneyland Paris pour autant. Le groupe continue de s’étendre dans le monde avec plus de 6200 établissements et notamment autour des sites disneylandesques. JW Marriott débarque en effet en avril prochain à Anaheim, à quelques minutes à pied de Disneyland Resort. Cette chaîne est également implantée directement au sein de Walt Disney World Resort avec l’établissement Grand Lakes de Orlando.

jw marriott resort concept art
© DL2A architectes associés

Le nouveau projet JW Marriott pour le Golf Disneyland prévoit un complexe hôtelier paysager comprenant des grappes de villas dispersées sur les rives d’un lac et un établissement central, le tout dispersé sur une surface de 6,9 hectares (surface de plancher 17000 mètres carrés). Des premières vues conceptuelles du site ont été révélées par le cabinet DL2A Architectes Associés. Les détails sur une éventuelle date de livraison potentielle ne sont pas encore connus, ni sur le nombre de chambres ou les différentes offres qui y seront proposées mais nous tâcherons d’en savoir davantage très bientôt. Le maître d’oeuvres parle d’une construction étalée de 2019 à 2021. Pour le moment, rien n’est encore en marche.

marriott
© DL2A architectes associés

Articles en lien

L’agenda 2020 de Disneyland Paris

Florian Mihu

Arribas : un savoir-faire exemplaire au service de la magie

Martin Bertrand

Une nouvelle Parade de jour pour les 30 ans de Disneyland Paris

Florian Mihu