Disneyphile
Image default
News

Karen Pendleton : une Mouseketeer vient de nous quitter

Karen Pendleton, l’une des premières Mouseketeers, est décédée à l’âge de 73 ans. C’est le média américain The Hollywood Reporter qui a annoncé cette mauvaise nouvelle hier. Karen Pendleton est décédée des suites d’une crise cardiaque dimanche à Fresno, en Californie, comme l’avait annoncé également l’historienne et écrivain de Disney, Lorraine Santolini.

Au revoir Karen Pendleton

Elle faisait partie du cercle prestigieux des neuf Mouseketeers à avoir fait partie de la série originale du Mickey Mouse Club de 1955 à 1959. Karen Pendleton était également l’une des plus jeunes participantes de l’émission. Elle a d’abord été recrutée dans une école de danse par des producteurs qui cherchaient des enfants en vue d’un nouveau spectacle. Après le Mickey Mouse Club, Pendleton a quitté le monde du spectacle pour finir ses études. Elle s’est ensuite mariée et a eu une fille en 1973 (elle a ensuite divorcé en 1981). Tragiquement, en 1983, elle fut victime d’un accident de voiture et elle est restée paralysée au niveau du rachis. Elle s’est mise à défendre par la suite les droits des personnes en situation de handicap et est devenue par la même occasion membre du conseil d’administration de l’Association californienne des handicapés physiques.

karen pendleton
Karen Pendleton fut l’une des pionnières du Mickey Mouse Club en 1955 sur ABC

Tout au long de sa vie, Karen Pendleton a participé à de nombreuses réunions de Mouseketeers et a également honoré les fans de sa présence à de nombreuses manifestations de type convention. Sa fille, Staci, a déclaré dans un communiqué : « Ma mère adorait sa famille Mouseketeer. Se réunir avec [ses co-stars] était toujours un moment fort. Cela lui donnait l’occasion de revivre de merveilleux souvenirs et de rencontrer tant de fans du Mickey Mouse Club qui ont apprécié le show durant leur enfance et l’on aimé. Beaucoup lui ont dit qu’ils ont appelé leur fille Karen en son honneur. » Karen avait d’ailleurs deux petit-enfants.

Articles en lien

Don Lusk, l’une des dernières légendes des studios Disney, est mort

Florian Mihu

Richard Williams, créateur de Roger Rabbit, est mort

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus