Disneyphile
Image default

Kenny Ortega adorerait adapter Hocus Pocus à Broadway

Chaque année au mois d’octobre, les fans Disney adorent revoir certains films durant la période d’Halloween. Par exemple, Les Sorcières d’Halloween, L’Étrange Noël de Monsieur Jack (qu’on peut également revoir durant Noël) ou encore Hocus Pocus : Les Trois Sorcières. Comédie culte sortie en 1993, l’histoire des sœurs Sanderson est restée populaire pour toute une génération de fans. Et à l’heure où la suite d’Hocus Pocus est en préparation (réalisée par Adam Shankman pour Disney+), son réalisateur original et Disney Legend, Kenny Ortega  aimerait bien réadapter son film sur les planches de Broadway. Une idée pas si idiote puisque non seulement l’histoire s’y prêterait mais aussi parce que Kenny Ortega est le réalisateur de films musicaux intemporels tels que Newsies (qui a eu droit a une adaptation à Broadway) et les trilogies High School Musical et Descendants.

« I Put a Spell on You »

Interrogé par le site du magazine Forbes à l’occasion de la ressortie d’Hocus Pocus en Blu-Ray 4K Ultra HD, Kenny Ortega s’est d’abord confié sur ses souvenirs du tournage  en compagnie des trois stars du film Bette Midler, Kathy Najimy et Sarah Jessica Parker (dont on dit qu’elles seraient en discussions pour reprendre leur rôle dans le deuxième film) et des scénaristes à savoir les regrettés Gary et Penny Marshall. Ortega a adoubé l’idée du second film en s’estimant qu’il ne se sentait pas capable d’en refaire un malgré les avancés de la technologie mais souhaiterait refaire le film original sur scène à Broadway.

Hocus Pocus 2

Hocus Pocus à Broadway ?

« J’adorerai faire Hocus Pocus à Broadway, ce serait vraiment amusant pour moi de le faire et peut-être que si Thomas Schumacher [Président de Disney Theatrical Group] me contacterait, on en discutera. C’est un gars super qui a fait de grandes choses pour The Walt Disney Company. En ce qui concerne mes films, On a emmené High School Musical on Ice en tournée, The Newsies a eu un grand succès avec Alan Menken et qui a gagné deux Tony Awards dont la Meilleure Chorégraphie ».

disney-legend-kenny-ortega

Selon Kenny Ortega, si ce projet venait à voir le jour, ce serait « une étrange production » mais sympathique. Il en profite par ailleurs pour louer les adaptations jouées dans les parcs Disney. Le réalisateur termine l’entretien en disant qu’il est aujourd’hui dépassé par l’aura d’Hocus Pocus. 

hocus-pocus-show

« Ce que j’aime, c’est que les gens adorent Hocus Pocus pour différentes raisons. C’est devenu une tradition d’Halloween le fait de le revoir.  et si vous me demandez si je m’y attendais, je vous dirais non ».

hocus-pocus

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.