Disneyphile
Image default
Disney+

Adam Shankman réalisera Hocus Pocus 2 pour Disney+

C’est le journaliste Justin Kroll de Variety qui nous apprend aujourd’hui que Adam Shankman a été choisi pour réaliser le film Hocus Pocus 2 prévu sur la plateforme de streaming Disney+. Cette nouvelle aventure halloweenesque – une suite du hit culte de 1993 Hocus Pocus avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy – trouve également sa scénariste en la personne de Jen D’Angelo (productrice et scénariste de Workaholics). Adam Shankman planche actuellement sur la suite de Il Etait une Fois pour les studios Disney, intitulée en version anglaise Disenchanted. Il reste à déterminer quel film sera le premier des deux en préparation.

Hocus Pocus 2 avance à grand pas

A priori, le casting original de Hocus Pocus ne serait finalement pas rattaché à ce nouveau projet, mais Disney espère qu’ils seront impliqués d’une façon ou d’une autre. Des sources précisent depuis des mois que le trio d’actrices phares du film devrait bien faire son grand retour, afin d’éviter un reboot de trop. Hocus Pocus suit les aventures trois sœurs sorcières qui, après avoir été maudites depuis 1693 à Salem, sont ressuscitées par inadvertance 300 ans plus tard par un garçon dont la famille a déménagé de Los Angeles à Salem. Cependant, alors que les sorcières tentent de s’acclimater au 20ème siècle, elles découvrent – à leur grand désarroi – que Halloween est devenu un jour férié.

adam shankman
Photo de Richard Shotwell/Invision/AP/Shutterstock

Le film n’a pas été un énorme succès au box-office, avec seulement 39 millions de dollars dans le monde pour un budget de 28 millions de dollars, mais a depuis gagné le titre de film culte grâce à ses multiples rediffusions sur petit écran en syndication, ses ressorties en DVD et Blu-Ray, et la fête d’Halloween à proprement parler qui est propice à faire revivre chaque année cet univers dans la pop-culture ambiante. Bien que le film ait été rangé dans la catégorie de comédie familiale, il comportait une séquence musicale devenue mémorable interprtée par Bette Midler, “I Put a Spell On You”. Compte tenu du travail chorégaphique dans la carrière de Shankman, il se pourrait bien que la suite propose également une ouverture musicale. Adam Shankman, mieux connu pour avoir réalisé Hairspray, Sexy Dance et Le Temps d’un Automne, s’est vu récemment confié la réalisation de What Men Want avec Taraji P. Henson. Il était le chorégraphe de plusieurs films, dont Buffy contre les Vampires, Un Mariage Trop Parfait et Arrête-moi si tu peux.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ : un premier lancement impressionnant

Florian Mihu

Disney revisité en mode “dark” par Rowan Stocks-Moore

Victoria Richard

Disney+ fête la Journée Star Wars

Florian Mihu