Disneyphile
Image default

Kevin Saad, responsable Marketing de Disney France, nous a quittés

Kevin Saad, grande figure de ces vingt dernières années dans le paysage Disney en France, nous a quittés cette semaine à l’âge de 48 ans. Lui qui avait fait son entrée par la petite porte au sein de The Walt Disney Company France au début des années 2000 est devenu par sa sympathie, son calme, son professionnalisme et sa passion pour les univers Marvel et Star Wars une vraie vedette pour tous les Cast Members, les spécialistes, les journalistes et blogueurs et les fans.

Kevin Saad a rejoint la Force

Originaire de Lyon, Kevin Saad obtient son baccalauréat au lycée Victor-Hugo de Marrakech puis monte à Paris étudier le secteur du cinéma et de l’audiovisuel à Panthéon-Sorbonne. Il se professionnalise dans ce domaine en faisant ses classes chez Gaumont jusqu’en 2001, date à laquelle il rejoint Disney France en tant qu’assistant via le label Gaumont Buena Vista International. Il ne quittera plus la firme aux grandes oreilles, gravissant les échelons petit à petit. De 2004 à 2010, il travaille comme analyste des ventes pour Buena Vista International qui se charge de distribuer des films spécifiques dans l’Hexagone comme La Marche de l’Empereur (2005) ou Le Renard et l’Enfant (2007).

kevin saad
Photo : Jean-François Camilleri

Il est ensuite nommé Book Senior en 2010 puis cinq années plus tard, rejoint la branche Studio In Theatre & Franchise, qui s’occupe plus particulièrement des grosses distributions cinématographiques de Disney en France (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars). C’est en 2017 qu’une nouvelle aventure commence pour lui. Le rachat des actifs de la Fox permet à Kevin Saad d’évoluer dans la division Partenariat Studio & Média, Marketing, qui gère toutes les grosses marques de The Walt Disney Company France. Ce spécialiste de la pop culture était souvent présent lors d’événements majeurs organisés par Disney France ou au-delà, comme lors de la première édition du Marvel Festival d’Abidjan en 2018, à laquelle il a participé.

Un grand spécialiste de Marvel et Star Wars

Il était également auteur et a livré plusieurs romans de science-fiction dans les années 2000, tels que CosmoQueer (2000) et CosmoQueer Vs StarStraight (2001). En février 2013, il a lancé sa propre bande dessinée digitale, Trois Herboristes. La rédaction Disneyphile adresses ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. Le sourire, la passion et la générosité de Kevin Saad nous manqueront. Les réactions de ses collègues et amis de Disney France, comme Fred Monnereau, Directeur de la Distribution, et Jean-François Camilleri, ex-P-DG de Disney France :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

Abrouq sanaa 22 avril 2021 at 14 h 34 min

Quoi dire dans ces moments quand un etre cher s en va. Toutes les soirees a Marrakech que nous avons passe a regarder Star Wars, tu pouvais voir trois films par nuit tellement tu etais passionnes de cinema. Allah i rehmek Kevin.

Ton amie d enfance Sanaa A.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.