Disneyphile
Image default
Films Disney

La célèbre chanteuse Annie Cordy nous quitte à l’âge de 92 ans

Le journal Nice Matin nous informe de la triste disparition de la chanteuse Annie Cordy survenue ce jour. Elle avait 92 ans et est décédée des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile à Vallauris Golfe-Juan dans les Alpes Maritimes. Le décès a été constaté par les pompiers locaux aux alentours de 19h30. Native de Laeken (Bruxelles-Villes), l’artiste belge a bercé plusieurs générations de publics avec ses chansons devenues populaires et entrées dans l’inconscient collectif. Infatigable et chanteuse bourrée d’énergie, celle qui a entonné “Tata Yoyo” durant plusieurs décennies sur scène ou à la télévision nous quitte en cette année déjà très morose…

Annie Cordy a un passé avec Disney

L’année 2020 aura été impitoyable avec nous ! Annie Cordy n’est plus et c’est une part de notre enfance qui disparaît… C’est une perte immense pour la chanson dite de variété. L’incarnation de la bonne humeur et d’une certaine forme de nostalgie nous quitte brutalement. En 1995, elle est choisie pour incarner Grand Mère Feuillage dans Pocahontas, Une Légende Indienne. La chanteuse belge Annie Cordy avait prêté sa voix au personnage sage et chaleureux de Nanaka dans Frères des Ours, le 44e Grand Classique Disney datant de 2004. Elle avait également narré l’histoire du film d’animation Les Aventures de Bernard et Bianca au format 33 Tours dans un disque produit par le label Disneyland en 1977.

annie cordy

Elle a également doublé le personnage de Bosworth dans le film d’animation Le Voyage d’Edgar dans la Forêt Magique de 20th Century Studios (1993). Au-delà de ses quelques rares participations au sein de la Maison de la Souris, Annie Cordy avait enregistré durant sa carrière prolifique pas moins de 700 chansons, toujours plus festives les unes que les autres (mais pas que…). Elle était également connue pour avoir été meneuse de revue et pour avoir participé à plusieurs comédies musicales et opérettes ainsi qu’une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtres et évidemment des milliers de galas.


annie cordy
annie cordy

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite