Disneyphile
Image default

La cérémonie des Oscars se tiendra bien en présentiel

La crise sanitaire mondiale a bouleversé le monde culturel et particulièrement l’industrie cinématographique où les salles de cinéma ont fermé durant de longs mois. Aux États-Unis, cela a même duré un an et c’est dans ce contexte que la plupart des studios ont sorti leurs films directement sur les plateformes. Cette année, la saison des récompenses s’est tenue de manière particulière avec les cérémonies sans public, sans tapis rouge, avec les nommés à distance mais pour la dernière grosse cérémonie d’importance à savoir les Oscars, il y aura un peu de normalité.

Les Oscars se tiendront en plein air près d’une gare…

Dans une lettre envoyée à tous les nommés, les producteurs de la soirée Steven Soderbergh, Stacy Sher et Jessie Collins confirment que la cérémonie qui se tiendra le 25 avril prochain aura bien lieu physiquement mais crise sanitaire oblige, il y aura du changement.

oscars

Premièrement, le lieu. Habituellement présentée intégralement au cinéma Dolby Theater, cette 93ème cérémonie des Oscars se fera en plein air près de la gare Union Station mais le Dolby Theater servira pour les passages scéniques comme les prestations pour l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale et la séquence des hommages. Le « dress code » sera classique et détendu mais pas trop.

Un protocole sanitaire strict sera mis en place afin que cette cérémonie se fasse en toute sécurité et si un lauréat gagne mais qu’il n’est pas présent, il n’y aura pas de discours via Zoom. Enfin, le thème de la soirée sera « Stories Matter » où les nommés se feront interviewer et raconteront un moment important de leur vie.

Oscars Black Panther

Une fois encore, il n’y aura pas d’animateur principal mais plutôt une succession d’animateurs comme ces deux dernières années. La 93ème cérémonie des Oscars sera retransmise en direct sur ABC le dimanche 25 avril et sur Canal+ en France. Comme chaque année, Disneyphile sera sur le pont pour vous faire vivre cette soirée sur le site et sur les réseaux sociaux. En attendant, retrouvez ici la liste des nominations pour The Walt Disney Company.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul, Nomadland, En Avant, Mulan, découvrez les nominations des Oscars 2021

Akibe Kone

Les meilleurs moments des Oscars 2020

Akibe Kone

Oscars 2020 : et les gagnants Disney sont…

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.