Disneyphile
Image default
Disney+

La Chanson des Siamois retravaillée pour La Belle et le Clochard

« La Chanson des Siamois » est un titre plus secondaire du répertoire musical des studios Disney. Son cas nous intéresse : le film en live-action La Belle et le Clochard est actuellement en post-production, remake du Grand Classique d’animation sorti en 1955, et les studios de Mickey procèdent à quelques réajustements concernant les deux chats Siamois ainsi que la chanson qui leur est associée.

La Chanson des Siamois pose problème

Selon le site de Variety, « La Chanson des Siamois » (“The Song Siamese Cat Song”), à l’origine composée par Oliver Wallace et chantée par Peggy Lee, et débutant par ces paroles « On est siamois de père en fils. On est siamois qu’on se le dise », n’apparaîtra pas dans le nouveau film. Cependant, le groupe d’artistes du label Wondaland, emmené par la chanteuse de soul Janelle Monáe, a prévu de remanier cette chanson afin de l’adapter dans son contenu et sa forme à notre époque. Les artistes Nate “Rocket” Wonder et Roman GianArthur travaillent en effet de paire pour offrir une seconde jeunesse à cette chanson. Si et Am devraient apparaître, mais PAS en tant que chats siamois.

la chanson des siamois
Les Chats Siamois (La Belle et le Clochard, 1995)

Le film La Belle et le Clochard se déroulera en 1910 et proposera une ambiance blues-ragtime. Le son caractéristique de Janelle Monáe sera incorporé à ce remake. Outre la chanson « La Chanson des Siamois » transformée, l’artiste interprétera également deux chansons inédites dans celui-ci. Présentée comme l’une des premières productions originales de Disney+, La Belle et le Clochard mettra en vedette Tessa Thompson (Valkyrie dans Thor Ragnarok et Avengers Endgame) dans le rôle de Lady, Justin Theroux (Ninjago) dans celui de Clochard mais aussi Ashley Jensen (Ugly Betty) qui jouera Jackie (une version féminine du personnage animé Jock), Sam Elliot (The Ranch). qui prêtera sa voix au terrier Trusty, Benedict Wong (Wong dans Doctor Strange, Avengers Infinity War et Avengers Endgame) qui incarnera le bouledogue Bull. Côté humains, on pourra découvrir Kiersey Clemons (Dope) en Darling, Thomas Mann en Jim Dear et Yvette Nicole Brown (Community) dans le rôle de la tante Sarah.

Une version plus moderne de La Belle et le Clochard

Le film est réalisé par Charlie Bean, le réalisateur du film LEGO Ninjago et écrit par Andrew Bujalski (Beeswax). Diane Sabatini (Nocturnal Animals) et Brigham Taylor (Jean-Christophe & Winnie) en sont les producteurs. Cet incontournable du catalogue de Disney raconte l’histoire d’une cocker élégante nommée Lady, dont la vie confortable s’éclipse une fois que ses propriétaires ont un bébé. Lorsque, après des circonstances tendues, Lady se retrouve en liberté et dans la rue, elle se lie d’amitié et est protégée par le chien coriace et errant Clochard. Une histoire d’amour finit par s’épanouir entre les deux chiens, mais leurs nombreuses différences, ainsi que des histoires concernant le foyer de Lady, menacent de les séparer à jamais. La Belle et le Clochard sera disponible sur Disney+ dès son lancement le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis et l’an prochain en France.

La Belle et le Clochard live-action
La Belle et le Clochard s’offre un remake en live-action pour Disney+

Articles en lien

Les Parcs Disney américains suppriment le tabac

Florian Mihu

Mary Poppins fait son grand retour dans le West End

Victoria Richard

Une première photo du film Togo

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus